Résumés seirei no moribito

Les 9 premiers résumés ont étés écrits et illustrés par Rambijey de shinmanga.com, les 11 suivant par TCN.

1.   Barusa, la femme garde du corps
2.   Le chasseur et la proie
3.   Combat à mort
4.   Les écrits de Torogai
5.   L’étape secrète : La Main Bleue
6.   Mort sur l’Aogiri
7.   La décision de Chagum
8.   Forgeur d’épées
9.   La Soif de Shuga
10. La Terre et le Héros
11. Du vin fleuri pour Tanda
12. Le Festival du Solstice
13. Ni Homme ni Tigre
14. Le noeud
15. Mort précoce
16. En toute sincérité
17. L’incendie du moulin
18. Le village d’antan
19. Fuite
20. Vers la grotte des chasseurs

 

Episode N°1 : Barusa la femme garde du corpsAprès deux ans d’absence, Balsa rentre dans sa contrée d’origine, le royaume impérial de Yogo. Sur le chemin, elle voit au loin un convoi transportant le prince impérial…

    

Si il devient rare que je regarde une premier épisode d’anime avec engouement, Seirei no Moribito m’a profondément conquis.

Pour résumer l’histoire, l’anime début avec la présentation de l’héroïne, Balsa. Il s’agit d’une femme maniant avec agilité sa lance et proposant ses services de garde du corps contre rémunération. Après deux ans d’absence, Balsa rentre dans sa contrée d’origine, le royaume impérial de Yogo. Sur le chemin, elle voit au loin un convoi transportant le prince impérial. Mais suite à un incident avec le “boeuf” dirigeant le convoi, celui-ci tombe dans la rivière.

Balsa tente alors de sauver le jeune garçon. Elle découvre alors un curieux phénomène. Alors qu’elle plonge pour récupérer le prince, les débris du convoi viennent dangereusement à leur rencontre. Une bulle de protection s’empare de Balsa et du jeune prince. Grace à cet évenement, Balsa parvient à sauver le jeune prince.

De retour à la ville, la nuit tombée, un petit groupe d’homme de la garde royale la poursuive. Ce petit groupe recherche le guerrier sauveur du prince. Menaçant Balsa, ils vont rapidement comprendre en subissant sa technique à la hallebarde qu’il s’agit du guerrier en question. Ces hommes finissent par implorer Balsa de se rendre auprès de la reine. La reine souhaite avoir une entrevue avec Balsa. Balsa finit pas accepter et se voie reçu comme un véritable invité d’honneur.

Dans la nuit, la reine l’approche accompagnée du prince. Elle lui explique que depuis peu, le jeune prince semble habité par une force inconnue. Suite à cela, le roi a décidé d’éliminer son propre fils pour étouffer l’affaire. La reine demande donc à Balsa de sauver son fils contre une grosse récompense. Si Balsa fait mine de refuser au début, elle explique à la reine les raisons de son choix de devenir garde du corps. Il y a quelques années, Balsa a pris la vie de huit personnes proches d’elle. Depuis ce jour, elle a décide de rembourser sa dette et de sauver la vie de huit personne. Le prince sera cette huitième personne même si pour cela, elle doit affronter tous les soldats du royaume.

Balsa s’enfuit dans la nuit, emportant le prince avec elle…

Ce premier épisode m’a littéralement charmé. Le studio “Production I.G” (studio de FLCL, GITS etc.)démontre encore une fois la qualité de son travail. Juste pour montrer le niveau de la série, les musiques sont l’oeuvres de Kenji Kawai, compositeur des musiques de Avalon, Ghost in the shell etc.. Les décors sont magnifique et l’animation vraiment soigné. Le degré de détail est assez élevé et le character design classique mais agréable. L’héroïne me plait beaucoup. Son background est présenté dés le premier épisode, elle est assez stylé et son profil psychologique assez profond (comment dire, c’est un peu le comme le major dans GITS dont l’esprit est profond, à l’instar d’un Naruto ou d’un Luffy assez sommaire).

Ce premier épisode nous plonge donc assez bien dans l’univers grâce à ses décors et ses musiques d’ambiance. Concernant le scénario, il pourra se révéler intéressant. Certains personnages du premier épisode (notamment un jeune homme) laisse présager un personnage secondaire pour l’héroïne. De plus, il y a de quoi faire au niveau des complots dans les hautes sphère du royaume, mais aussi concernant la force inconnue qui a pris possession du corps du jeune prince.

Pour conclure, je dirais que je compte beaucoup sur cette série, que j’ai sélectionné comme une des nouvelles séries que je vais suivre. J’en reparlerais sans doute prochainement.

 

Episode N°2 : Le chasseur et la proie  |  Episode N°3 : Combat à mort  |  Episode N°4 : Les écrits de torogai

Seirei no Moribito continue sur sa lancée et démontre à chaque épisode qu’il s’agira d’une future référence.

    

    

    

J’ai décidé de faire maintenant des résumés de plusieurs épisodes en même temps pour gagner du temps.

Seirei no Moribito continue sur sa lancée et démontre à chaque épisode qu’il s’agira d’une future référence. Animation excellente, décors magnifique, chaque personnage travaillé, un scénario complet, etc…

Dans ces quelques épisodes , Balsa et le jeune prince ont réussi à s’enfuir de la ville mais ils sont poursuivis par une troupe de “hunter” (chasseur) du palais. Un combat s’engage entre ces chasseurs et Balsa dans des rizières (magnifique au passage). Balsa s’en trouve assez gravement blessée et ne parvient à récupérer le prince qu’après coup. Etendue au milieu de nulle part, elle serait sans doute morte si un ami à elle, maîtrisant les herbes médicinales n’avait pu être ramené par le prince. A la fin de l’épisode 4, Balsa se rétablit doucement dans la hutte de son ami avec le prince.

Parallèlement un autre duel a lieu. Ce duel se déroule indirectement entre une vieille shaman des forêts et les deux hommes maîtrisant les arts divinatoires à la Cour. Pour cette shaman et ces hommes, il s’agit d’une course pour trouver quel esprit habite le jeune prince chagum et comment le vaincre. Mais la shaman a une longueur d’avance puisqu’à la fin de l’épisode 4 elle rejoint Balsa et le prince. Elle semble avoir un indice qui lui a été donné par un esprit de l’eau : le mot “tamago” (l’oeuf en japonais).

Rien n’est laissé au hasard dans cette superbe série et j’attends la suite avec impatience.

Episode N°5 : L’étape secrète : la main blueu  |  Episode N°6 : Mort sur l’aogiri

Au début de l’épisode 5 , nous apprenons par la Shaman que le jeune prince a bien dans son corps un oeuf d’un esprit de l’eau..

    

    

Avec darker than black, ma série préférée en ce moment. Au début de l’épisode 5 , nous apprenons par la Shaman que le jeune prince a bien dans son corps un oeuf d’un esprit de l’eau. Malheureusement la Shaman ne parviendra pas aussi facilement à retirer cette offre. Si Balsa est toujours blessée, il est temps de partir car l’empereur a fait lever une armée d’homme pour chasser la personne qui a brûlé le palais et soit disant tuer le prince : balsa.

Balsa tente de trouver un subterfuge pour fuir et demande à l’un de ses amis de se rendre chez un marchand d’esclaves. Elle fait libérer tous les esclaves, parmi lesquels se trouvent des femmes, pour brouiller les pistes. Malheureusement, le capitaine de l’équipe des chasseurs d’élite de l’empereur n’est pas dupe et, contrairement aux armées se mettant en route vers l’ouest, il pense que Balsa tentera de rejoindre le pays d’où elle vient.

Il finira par retrouver les traces de Balsa et une course poursuite s’engagera. Balsa et le prince seraient sans doute mort si le Shaman n’était pas intervenu grâce à un Loup, faisant croire au commandant que Balsa et le Prince sont tombés d’une falaise et mort.

La nouvelle de la mort du prince arrive à la Cour, alors que la Cour fait déjà le deuil du prince (l’empereur a fait comme si le Prince était mort dans l’incendie). Mais à la fin de l’épisode 6, nous retrouvons Balsa et le jeune prince déguisés en paysans bien vivant…

Toujours de toute beauté, soigné, avec une animation bien mené. Plein de bonnes choses dans cette série, même si je me demande bien comment elle va tourner!

Episode N°7 : La décision de chagum

Voici un épisode assez tranquille.

    

Voici un épisode assez tranquille.

La cour impériale se remet doucement de la perte du prince et souhaite lui faire ériger une statue , même si c’est contraire à la coutume. Tout le monde est loin de se douter que le prince et Balsa sont encore vivants. Pendant ce temps, Balsa et le prince sont en ville tranquillement en train de déjeuner . L’ami guérisseur et herboriste de Balsa les rejoins se se demande s’il est raisonnable que Balsa se balade comme ça. Mais Balsa lui montre rapidement que tout le monde la croit morte et qu’il n’y a vraiment aucun risque.

Balsa et le prince Chagum mettent au point les préparatifs pour commencer leur nouvelle vie. Le prince prend conscience que pour le commun des mortels, la vie est rude et il faut de l’argent. Petit à petit il culpabilise et a l’impression d’être un poids pour Balsa.

A la fin de l’épisode, il lui propose donc de mener sa vie seul. Mais Balsa le réconforte en lui disant que ce n’est pas grave. Les voila donc maintenant tous les deux à vivre dans un moulin, avec la venue de l’ami de Balsa.

Mais ils sont loin de se douter qu’à la cour impérial, Shuga dont la tâche était devenue de décrypter des écritures anciennes est retourner à son travail habituel, la divination. Et il se rend compte… que la menace de l’esprit de l’eau n’a pas disparu…

Un rythme calme, posé et tranquille dans cet épisode. C’est aussi bien, et l’on se laisse porté par les décors et la musique. Curieusement , on ne s’ennuie pas et l’on prend plaisir à suivre la découverte du monde extérieur par Chagum, un jeune garçon décidément très fort et mature pour son âge.

Episode N°8 : Forgeur d’épées

Dans cet épisode, Balsa se rend à la ville pour se faire forger une nouvelle lance chez un forgeron.

    

Dans cet épisode, Balsa se rend à la ville pour se faire forger une nouvelle lance chez un forgeron.

Mais le forgeron en question, le meilleur de la ville, ne souhaite pas au début lui forger cette arme. En effet, il connait les rumeurs sur Balsa et se demande s’il ne devrait pas livrer Balsa. Mais il souhaite avant cela connaître la vérité. Alors qu’il demande à Balsa et Chagum de se mettre dans la pièce d’à coté , les deux chasseurs (assassins de la garde royale) viennent chercher leurs épées.

Le forgeron commence par leur demander ce qui fait que ses épées sont les meilleurs. Et il explique qu’une seule fois dans sa vie, il eut envie de faire la meilleure épée pour un homme. Cet homme avait décidé de protéger un enfant, combattant pour cela ses amis et toute personne qu’il faudrait. Un des chasseurs rétorque que cela lui rappelle une histoire. Une femme guerrière qui a protégé l’enfance d’un étranger jusqu’au péril de sa vie, et sans même tuer ses adversaires. Sans doute cette femme mériterait d’avoir la meilleure arme. Mais elle est morte à présent. Après le départ des chasseurs; le forgeron a fait son choix. Il forgera une arme pour Balsa…

Un bel épisode. Il ne se passe pas grand chose mais peut être a t on eu en réalité l’histoire de Balsa quand elle était enfant (elle fait souvent référence à un guerrier). Dans tous les cas, la voila maintenant avec une lance réparée.

Episode N°9 : La soif de shuga

Dans cet épisode, Balsa se rend à la ville pour se faire forger une nouvelle lance chez un forgeron.

    

L’épisode poursuit sur la nouvelle vie de Balsa et du prince Chagum. Le prince chagum a un peu de difficulté à s’intégrer avec les autres enfants.

Mais l’épisode se concentre surtout sur Shuga, l’ancien tuteur de Chagum maître en art divinatoire. Alors qu’il va voir la mère de Chagum celle-ci lui dit qu’elle sent que Chagum n’est pas mort. Shuga paraît un peu désespéré par la mort de Chagum. D’autant que la Cour a décidé de brûler tout ce qui appartenait au prince afin de purifier la malédiction.

Shuga tente de s’interposer mais sans succès. Il apprend que le frère de Chagum, a demandé que lui soit apporter les affaires de son frère pour les bruler. Le frère de Chagum fait appeler Shuga et lui explique qu’il a en réalité fait ça pour protéger les dernières affaires de son frère.

Shuga décide de mener l’enquête pour savoir si Chagum est vraiment mort. Pour cela, il se rend à la campagne, et étudie l’eau, les poissons et la végétation pour tenté de prévoir l’avenir. Mais rien ne semble anormal. Il rencontre un personnage que nous connaissons, à savoir l’ami de Balsa vendeur de plantes médicinales. Ce personnage explique à Shuga que sans doute, il pourrait y avoir quelques problèmes naturelles l’année suivante (en regardant l’emplacement des nids des sauterelles). Shuga commence à se dire que finalement, peut être que le prince n’est pas mort et il décide de partir à sa recherche.

Episode N°10 : La terre et le héros

Dans cet épisode, Balsa charge Tohya d’apprendre le métier de coursier à Chagum.

    

Dans cet épisode, Balsa charge Tohya d’apprendre le métier de coursier à Chagum. Dans un premier temps, il lui apprend à marchander, puis, alors qu’ils se promène, Chagum entend des gens en appeler d’autres à venir jouer au Mon-Jin-Zen, un jeu réservé aux grandes personnes d’après Tohya, mais Tohya décide d’y participer car il se dit que ça apprendra la dureté de la vie à Chagum. En effet, la vie est dure, Tohya va perdre tout l’argent qu’il a misé, mais réussira à le récupérer grâce à Chagum qui, en à peine quelques minutes se rendra compte de la façon dont les croupiers escroquent les joueurs.

La réputation des croupiers étant désormais salie, le chef du groupe propose à Chagum une ultime partie, une partie sans tricherie dans laquelle il lui demande de miser le médaillon bleu de sa mère contre l’argent des villageois. La chance sera avec lui et il récupérera tout l’argent misé par les villageois ainsi que son médaillon.

Infos : Le Mon-Jin-Zen est un jeu de paris où l’ont fait tourner 3 pièces avec 2 faces différentes, chaque joueur parie une somme d’argent sur le nombre de pièces qui tomberont sur la face blanche, comprise entre 1 et 3 donc. Si les 3 faces sont noires, l’argent revient à la banque. En revanche, si les 3 faces sont blanches, vous gagnez 2 fois votre mise de départ. A ce jeu, on a donc une chance sur 3 de gagner, que l’on parie sur une face (Mon), deux faces (Jin) ou trois faces (Zen).

Episode N°11 : Du vin fleuri pour tanda

Sayu tombe malade après avoir bu un vin a base de nectar de fleurs.

    

Sayu tombe malade après avoir bu un vin à base de nectar de fleurs, Tanda est appelé pour la soigner, il découvre qu’elle ne va pas bien car son âme l’a quittée, son âme l’a quittée à cause d’un mariage arrangé entre elle et un enfant de marchand de riz. Tanda pratiquera un « appel d’âme » afin de la ramener a la vie, mais il n’arrivera pas à réintégrer son corps, il sera coincé dans un monde étrange (nayug).

Tanda réussira à s’en sortir grâce à un papillon qui lui permettra de faire le lien entre le vin bu par Sayu et le monde dans lequel il est coincé, il utilisera ensuite l’oeuf qui se trouve dans Chagum pour communiquer avec eux en lui transmettant son message. Chagum en informe balsa qui lui fait immédiatement boire de ce vin. Tanda réintégre le monde réel.

Cet épisode nous apprend que Sayu éprouve des sentiments amoureux envers Tohya.

Episode N°12 : Le festival du solstice

Le festival du solstice d’été approche à grands pas, les nouveaux amis de Chagum l’invitent à venir s’entraîner au Rucha avec eux.

    

Le festival du solstice d’été approche à grands pas, les nouveaux amis de Chagum l’invitent à venir s’entraîner au Rucha avec eux (le rucha est une forme d’art martial). Sur le lieu du festival, ils rencontrent un jeune de Rota (une province étrangère) qui dénigre l’empereur de Yogo. Chagum le défie alors en duel, son adversaire accepte de le combattre mais seulement pendant le festival, s’il perd, il devra manger des limaces qu’il aura apporté et s’il gagne le jeune de rota lui présentera ses excuses pour avoir dénigré l’empereur.

Chagum raconte sa journée à Balsa et lui parle du défi qu’il a lancé au jeune de Rota, malheureusement, elle lui annonce qu’il ne pourra pas y aller car il risquerait de se faire remarquer et ils devraient abandonner leur vie actuelle si c’était le cas.

Mais Chagum se fiche de se faire repérer, pour lui, l’honneur de sa famille est plus important que le reste, il se rend donc au festival avec un peu de retard, il combat son adversaire et réussi à le sortir du ring. Il a donc gagné, mais le jeune refuse d’honorer sa promesse et cela même en présence de son père qui est le nouveau champion de l’épreuve.

Balsa arrivé depuis peu, tente de faire entendre raison au père du jeune homme mais il ne veut pas coopérer, rapidement un combat s’organise entre eux. Balsa combat le nouveau champion de l’année, elle gagne assez rapidement, le père fait donc respecter la promesse faite par son fils.

Episode N°13 : Ni homme, ni tigre

Un guerrier du nom de Kalbo a retrouvé la trace de Balsa.

    

Un guerrier du nom de Kalbo a retrouvé la trace de Balsa, il lui fait parvenir un message dans le but de la rencontrer . Après leurs rencontre, il la défie en duel et menace de tuer une personne à chaque fois qu’elle franchira la frontière si elle refuse le duel.

Par le passé, Balsa s’est fait une promesse, celle de ne plus prendre des vies inutilement, elle ne souhaite donc pas tuer ce guerrier mais le destin va en décider autrement puisque avant de passer la frontière, elle rencontre 2 personnes innocentes qui sont la cible du guerrier. Elle prendra la décision de les protéger sans les avertir qu’ils courent un danger.

Après des heures d’harcèlement, ou plutôt de jets de pierres par l’acolyte du guerrier, Balsa est lassé et crie au guerrier de venir se battre. Il s’en suit donc logiquement un combat à mort où Balsa explique à Kalbo qu’elle s’est promis de ne plus prendre de vie insignifiante, elle décide de mettre fin au combat et le laisse pour mort après l’avoir entaillé avec sa lance. L’homme se relève et semble désorienté, il ne se souvient plus du nom de Balsa. Quand à Balsa, elle à un comportement étrange a la fin de cet épisode.

Un épisode inintéressant à mon goût, du moins je n’ai éprouvé aucun plaisir à le regarder et encore moins à le résumer.

 

Episode N°14 : Le noeud

Voiçi un épisode des plus intéressants.

    

Voiçi un épisode des plus intéressants, on y apprend des choses importantes pour la suite de cet animé puisque la chamane torogai se rend dans un endroit appelé le noeud, elle y apprend par les habitants aquatiques du noeud que la légende de torgal, autrement dit l’histoire officielle qui a amené à la création du royaume de todo, serait fausse.

L’enfant qui porte l’oeuf ne serait donc pas la cause de la sécheresse d’un pays, bien au contraire il serait même choisi par un esprit aquatique pour apporter des pluies abondantes au pays. Toutefois la chamane torogai n’arrivera pas à en savoir plus concernant l’avenir de Chagum car ses informateurs seront effrayés par un énorme poisson. En remontant à la surface elle sera prise en chasse par un esprit du feu, car au noyau, les 2 éléments se côtoient. Poursuivie, elle verra une lumière bleue, croyant que c’est la sortie, elle s’en approche et elle tombe dans le piège d’une grosse limace qui l’avalera. Elle sera retrouvée quelques minutes plus tard par Balsa à demi inconsciente, dans une sorte de nappe d’huile. Après avoir repris ses esprits chez Balsa, elle raconte ce qui lui est arrivé à Balsa, Tanda et Chagum.

On notera aussi que dans cet épisode, Shuga se rend dans les sous-sol du palais afin d’analyser l’histoire officielle du royaume de Togo en secret et qu’il n’y trouvera rien de censé par rapport à ce qu’il pense, à savoir que le second prince (Chagum) est encore en vie. Il commence à douter de l’exactitude des textes laissés par les fondateurs du royaume de Togo.

 

Episode N°15 : Mort précose

Sagum le premier prince de Yogo (le frère de Chagum), s’apprête à devenir prince.

    

Sagum le premier prince de Yogo (le frère de Chagum), s’apprête à devenir prince. La chamane Torogai apprend à Balsa et Tanda que Chagum va mourir. Quelque chose appelée « La lunga » va venir depuis Nayug (le monde étrange où se trouvait Tanda dans l’épisode 11), on ne sait pas ce qu’est cette chose mais l’on sait qu’on la surnomme « le dévoreur d’oeuf ». Cet épisode nous explique aussi que l’oeuf ne peut pas éclore autre part que sur la place de la cérémonie, mais on ne sait pas où elle se trouve. Ils décident donc de se rendre au village de Toumi où ils espèrent trouver un conteur qui pourra compléter les éléments manquants de l’histoire racontée par Torogai.

Shuga a trouvé quelque chose dans les sous-sol du palais, quelque chose qui prouve que le prince Chagum est encore en vie, un phénomène météorologique rare appelé « Mammatus », ce phénomène apparaîtrait afin que que la mère de l’esprit aquatique puisse offrir la bénédiction à son fils l’oeuf. En sortant des sous-sol du palais, Shuga constate le phénomène, il loue immédiatement un cheval et part à la recherche de preuves afin de montrer a son maître que ce qu’il avance est vrai.

 

Episode N°16 : En toute sincérité

Shuga se rend au ravin où Chagum est censé être mort.

    

Shuga se rend au ravin où Chagum est censé être mort, en présence des hommes de l’empereur venu au départ pour l’arrêter. Les hommes constatent que les corps de Balsa et du prince ont été remplacés par des épouvantails. Le prince est donc vivant et il en a la preuve. Il va donc raconter tout ce qu’il sait a son maître, l’empereur surprend leur conversation et demande à Shuga si ce qu’il avance est vrai, il lui répond qu’il en est convaincu. Le maître de shuga reconnaît son échec et explique qu’il s’est trop impliqué dans la politique de l’empire et a délaissé ce qui était important, il demande donc à l’empereur d’accorder les pleins pouvoir a shuga afin qu’il retrouve le prince Chagum.

Il est désormais capital de retrouver le prince Chagum puisque le prince Sagum c’est donné la mort quelques heures auparavant et que l’empire n’a plus d’héritier désormais. Un des chasseurs réexamine les rapports qui lui sont parvenus auparavant et retrouve la trace de Tohya, il pense qu’il a un lien avec Balsa. Shagu et les soldats se cachent dans un bâtiment près de l’endroit où habite Tohya, endroit dans lequel il a récemment ouvert sa boutique de coursier. Les soldats ne tardent pas à obtenir des informations sur les clients de Tohya, ils ont désormais 8 pistes concrètes sur l’endroit où pourrait se trouver le prince. Shuga retourne au palais afin de préparer une cérémonie pour le retour du prince Chagum et la mort encore non officialisée du prince Sagum.

Balsa et Chagum de leur coté se mettent en route vers le village de Toumi.

 

Episode N°17 : L’incendie du moulin

Shuga rencontre Chagum par hasard et lui explique que la situation a changé au palais.

    

Shuga rencontre Chagum par hasard et lui explique que la situation a changé au palais, que son frère est mort et que désormais il n’est plus considéré comme une menace pour l’empire. Balsa qui a surpris leur conversation lui dira qu’il croit tout savoir sur le fardeau que porte l’enfant mais qu’il ignore le plus important. Alors que shuga semble avoir convaincu Chagum, elle lui donne un coup violent avec le manche de sa lance et prend la fuite avec Chagum.

Balsa a demandé a Tanda de partir en direction du village de Toumi avec Chagum, elle lui a demandé cela dans le but d’aller récupérer une carte qui lui permettra de connaître les routes à emprunter pour se rendre à Toumi.
Tohya de son coté, livre des produits chez Balsa mais il se rend compte que des hommes tournent autour de la maison et il se cache à l’intérieur, afin d’avertir Balsa que des hommes sont à sa recherche il décide de mettre le feu à la cabane. Tohya sort par la porte de la cabane alors qu’elle est en flame et se fait attraper par les soldats de l’empereur qui lui laisserront la vie sauve, les soldats penseront qu’il n’est au courant de rien concernant Balsa et le prince Chagum.

 

Episode N°18 : Le village d’antan

Balsa rejoint Tanda, Chagum et la chamane Torogai au lieu de rendez-vous qu’ils avaient prévu et ils se mettent en route vers Toumi.

    

Balsa rejoint Tanda, Chagum et la chamane Torogai au lieu de rendez-vous qu’ils avaient prévu et ils se mettent en route vers Toumi. Sur le chemin, ils croisent une jeune fille qui habite Toumi et qui connait le grand père de Tanda, malheureusement, elle lui annonce que son grand père est mort mais il n’était pas très proche donc ça ne choque pas trop Tanda.

Après quelques jours de marche à travers les montagnes, nos protagonistes arrivent au village de Toumi. Ils y sont plutot bien accueillis. On leurs explique que les conteurs qu’ils sont venus rencontrer sont morts. Les Toumis ont abandonnés leurs tradition estimant que devenir conteur, c’était voler la vie de la personne qui le deviendrait. Heureusement pour eux, la petite fille d’une des dernières conteuses aillant vécu au village leur apprend ce qu’elle sait au sujet de l’oeuf et du dévoreur d’oeuf. Pour Chagum c’est un choc, il apprend qu’il va mourrir, il s’évanouit.

Shuga et ses hommes sont sur la piste de nos héros et se dirigent vers Toumi.

Episode N°19 : Fuite

Nimka, la jeune conteuse, n’apprend rien de plus à Balsa qui permettrait de sauver Chagum.

    

Nimka, la jeune conteuse, n’apprend rien de plus à Balsa qui permettrait de sauver Chagum. Chagum décide de retourner à la course par ses propres moyens, il s’enfuit pendant la nuit avec Nimka. Il sera rapidement retrouvé par Balsa qui ne l’autorisera à s’en aller que s’il la bat avec sa lance. Il la chargera donc avec son arme, elle esquivera le coup et le giflera car il s’est attaqué à elle alors qu’elle fait tout depuis le début pour le protéger.

Shagu et ses hommes pénètrent dans le village de Toumi mais ils n’y trouvent ni Balsa, ni le prince Chagum qu’ils étaient venus chercher. Torogai et Tanda, eux, sortent de leur cachette alors que les soldats deviennent hostiles envers le doyen du village.

 

Episode N°20 : Vers la grotte des chasseurs

Torogai et Shuga échange leurs connaissances au sujet de l’oeuf.

    

Torogai et Shuga échange leurs connaissances au sujet de l’oeuf, elle lui explique que les Yakues (les habitant du village de Toumi) n’ont pas la connaissance nécessaire afin de sauver le prince Chagum. Suite à une longue discussion avec Torogai, il finit par accepter de confier l’enfant a Balsa et décide de retourner au palais afin de traduire l’intégralité des tablettes laissées par les fondateurs du royaume de Togo. Shuga et ses hommes ont rendez-vous avec le groupe qui protège Chagum (Balsa, Tanda, Torogai) au début du printemps prochain.

Balsa, Tanda, Chagum et Torogai se rendent à la grotte des chasseurs, un endroit secret qu’ils ont utilisé par le passé pour s’entraîner, pour se cacher ou pour y vivre. Ils se préparent à y passer l’hiver en attrapant du poisson et en dépeçant des animaux dont ils stoquent la viande dans une des pièces de la grotte qu’il ont aménagée. Une fois que l’hiver arrivera, il ne pourront plus en ressortir, ça sera donc pour eux l’occasion de parler un peu de Jiguro, le mystérieux guerrier qui a élevé Balsa.

Si vous pensez que ces résumés sont incomplets et qu’une information importante a été oubliée, vous pouvez nous le signaler dans le forum problèmes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *