Résumés naruto shippuden

Ces résumés ont étés écrits et illustrés par Rambijey de shinmanga.com .

  1. Le retour à la maison
  2. L’Akatsuki en action
  3. Les fruits de l’entraînement
  4. Le Jinchūriki de Suna
  5. En tant que Kazekage …!
  6. Mission accomplie
  7. Cours, Kankurô
  8. L’équipe Kakashi en mouvement
  9. Les larmes du Jinchûriki
  10. Technique de scellement : Les neufs sceaux illusoires du dragon
  11. L’élève du ninja médical
  12. La résolution de la vieille femme retraitée
  13. Les rencontres du destin
  14. Les progrès de Naruto
  15. La sphère cachée. Son nom est…
  16. Le secret du Jinchûriki
  17. Gaara meurt !
  18. Irruption! Button Hook Entry

 

Episode N°1 : Le retour à la maison  |  Episode N°2 : L’akatsuki en action
Le coup d’envoi est donné, voila enfin le nouvel épisode de Naruto à se mettre sous la dent.

    

L’épisode (qui est double, et dure 45 minutes) commence avec Naruto sortant d’un long couloir et se retrouvant avec Sakura face à Sasuke, qu’il n’a pas vu depuis quelques temps déjà (il y a donc eu un saut de quelques passages, ce qui n’est pas plus mal). La confrontation s’engage.

Par la suite, on nous présente Naruto qui a pris quelques centimètres, mais aussi Sakura qui a elle aussi grandie et reçue le dur entraînement de Tsunade. Nous voyons donc tout notre petit monde qui a évolue dans cet épisode de présentation, qui se conclue sur deux événements :

– L’arrivée de deux membres de l’Akatsuki dans le village de Gaara pour le capturer, en sachant que Gaara est devenu le nouveau chef du village des sables…

– … et d’un autre côté, un passage qui n’est pas sans rappeler le début de la série, où Naruto et Sakura doivent récupérer les clochettes de Kakashi-sensei.

Voila donc un épisode nous remettant bien dans l’ambiance ! C’est bon !

Episode N°3 : Les fruits de l’entrainement
Cet épisode se concentre sur deux évènements :

– Le  » combat  » entre Naruto, Sakura et Kakashi-sensei.
– L’infiltration du village du sable par un membre de l’Akatsuki : Deidara.

    

Concernant l’entraînement de Naruto et de Sakura, ceux-ci montrent à Kakashi que leur entraînement a porté ses fruits. Sakura dispose maintenant d’une énorme puissance, comme Tsunade. Si l’on ajoute à cela sa maîtrise du Genjustu, ses compétences médicales et ses facultés d’analyse, Kakashi se rend compte que Sakura est désormais une dangereuse ninja.

De son coté, Naruto montre qu’il a un peu mûrit en ne se laissant plus prendre par de grotesques pièges et il montre le Rasengan et sa technique habituelle de clonage. Mais pour le moment, Sakura et Naruto ne parviennent pas à récupérer les clochettes car il faut dire que Kakashi demeure un ninja de première classe.

Puis, nous assistons à l’infiltration dans le village du sable par un membre d’Akatsuki. Celui-ci dispose de la faculté de fabriquer à souhait des sortes d’origamis (art de pliage japonais) avec une matière explosive et des les faire exploser quand il le souhaite. A la fin de l’épisode, il se retrouve opposé à Gaara et la confrontation s’annonce sévère.

Voila pour cet épisode 3, celui ci suivant à la lettre le manga pour le moment. Une petite déception du côté animation. Par exemple lorsque Sakura donne un coup dans un arbre, le rendu n’est vraiment pas de première qualité. De même pour certains enchaînements entre Kakashi et Naruto. Enfin, ça fait quand même plaisir !

Episode N°4 : Le jinchuriki de suna

Au final, assez peu de choses dans cet épisode. Moi qui m’attendait à beaucoup d’action, elle se révèle être relativement lente.

    

Naruto et Sakura tentent de récupérer les clochettes de Kakashi-sensei. Mais, celui-ci réalise successivement des ninjustus de feu, de terre (technique de décapitation) et d’eau. Il maîtrise bien le Taijustu et son Sharigan est dangereux. Sakura et Naruto s’en rendent bien compte et mettent au point une stratégie. Finalement, Naruto trouve le point faible de Kakashi pour récupérer les clochettes : faire semblant de lui raconter la fin de sa série préférée.

Pendant ce temps, Gaara combat toujours le membre de l’Akatsuki. Celui-ci utilise des origamis qu’il peut faire exploser à distance, mais Gaara ne semble pour le moment pas trop touché par ces techniques. L’épisode se termine sur Gaara faisant une technique de prison du désert sur son adversaire.

Depuis deux épisodes donc, le combat avec Gaara n’avance pas trop… c’est dommage, le rythme serait meilleur en plus rapide.

Episode N°5 : En tant que kazekage…!

Naruto et Sakura finissent par récupérer les clochettes de Kakashi grâce à la ruse de Naruto.

    

Après cet entraînement, Naruto et Sakura apprennent qu’ils seront dorénavant dans l’équipe Kakashi avec Kakashi, non plus comme maître mais comme quelqu’un du même niveau qu’eux.

Pendant ce temps le combat entre Deidara et Gaara continue.

Gaara semble avoir l’avantage jusqu’à présent, se servant du terrain de sable comme défense absolue qui l’avantage, ainsi que pour attaquer et blesser son ennemi. Si le dirigeant de l’armée prend peur que Gaara se transforme, Kankuro lui indique que dorénavant, Gaara fera tout pour protéger son peuple, même s’il doit mourir pour cela et qu’il ne doit pas s’inquiéter.

Deidara semble vouloir d’ailleurs profiter de cette faiblesse car il se met non pas à attaquer Gaara avec ses techniques à présent, mais le village…

Quelques longueurs tout de même dans cet épisode, j’attendais peut-être une animation de meilleure qualité, mais bon, c’est bien sympa !

Episode N°6 : Mission accomplie  |  Episode N°7 : Cours, kankûro  |  Episode N°8 : L’équipe kakashi en mouvement  |  Episode N°9 : Les larmes du jinchûriki
Naruto Shippuden se poursuit avec le combat de Gaara contre Deidara.

   

   

Son adversaire profite d’une inattention de Gaara qui tente de sauver le village, Gaara finit par être vaincu et se fait enlever par les deux membres de l’Akatsuki. Kankuro poursuit les deux ennemis et finit par les rattraper. Un combat entre lui et celui qui se fait appeler “ Maître Sasori ” s’engage.

Bien que Kankuro puisse contrôler à présent trois poupées en même temps, son adversaire se débarrasse de lui avec une facilité déconcertante. La raison est simple, Sasori appartenait autrefois au village de sable et se trouvait être le concepteur des poupées qu’il utilise.

Pendant ce temps, au village de Konoha, la nouvelle du kidnapping de Gaara arrive. L’équipe Kakashi, composé de ce dernier, de Naruto et de Sakura sont envoyés tout de suite au village des sables. Naruto, apprenant que Gaara a été enlevé à cause du démon qui sommeille en lui se jure de parvenir à sauver Gaara.

La série d’épisode se conclut sur la rencontre entre le chef du village des sables et les doyens du village, jusqu’à alors reclus. Ils apprennent que Sasori, leur petit fils a enlevé Gaara et fait maintenant parti des membres de l’Akatsuki.

Je crois que je vais sans doute arrêter de regarder Naruto Shippuden tant je suis déçu par rapport au manga. Le rythme est lent, l’animation mauvaise, les décors vides. Bref, je ne sais pas pourquoi je regarde cette série, je crois que je vais me concentrer sur le manga ^^.

Episode N°10 : Technique de scellement, les 9 sceaux illusoires du dragon

Un résumé rapide, car l’épisode ne requiert pas non plus d’y passer des heures.

    

Naruto, Sakura et Kakashi arrive finalement au village du sable au dernier moment, et c’est tant mieux, car la doyenne du village ne parvient pas à trouver un antidote au poison ayant blessé Kankuro. Une bonne occasion pour nous de voir les progrès qu’a fait Sakura.

De plus des renforts arriveront quelques jours plus tard, puisque l’équipe de Gai (avec Lee etc.) a été envoyée en renfort.

Pendant ce temps les membres d’Akatsuki sont rentrés au bercail et lance une incantation avec Gaara au centre…

Episode N°11 : L’èlève du ninja médicinal  |  Episode N°12 : La résolution de la vieille femme retraitée  |  Episode N°13 : Les rencontres du destin  |  Episode N°14 : Les progrès de naruto

C’est bon Naruto, mais c’est parfois long! Toujours des lenteurs dans le rythme qui ne dessert par forcément bien le titre…

   

   

Bref, l’équipe de Konoha arrive au village des sables et Sakura parvient à sauver Kankuro grâce à des techniques acquises auprès de son maître. Elle retire le poison grâce à son chakra puis créée un antidote. Pendant ce temps, Kakashi fait appel à ses chiens pour retrouver la trace des Akatsuki.

Finalement, Kakashi trouve le repère de Akatsuki et donne l’information au deuxième groupe sur le chemin, l’équipe de Gai Sensei.

Deux groupes vont alors se diriger vers l’Akatsuki: la team Kakashi, avec Naruto, Sakura et la vieille (ancienne dirigeante) du village des sables puis la team Gaï (avec Lee, Tenten et Neij).

Deux membres de Akatsuki vont faire face à ces deux teams lorsqu’elles se rapprocheront du repère d’Akatsuki. Kisame fera face à la team Gai et Itachi à la team Kakashi.

Du côté de Kisame, il mène au début le combat réussissant à blesser Gai (certes légèrement) et emprisonner dans des prisons aqueuses Lee, Tenten et Neji. Gai décide d’utiliser son ultime technique et d’ouvrir toutes ces portes pour combattre pendant que Neji parvient à se délivrer de sa prison et aider ses compagnons à s’en sortir. L’épisode 14 se termine d’ailleurs sur ces évènements.

De l’autre coté, Kakashi met en garde sa team contre la terrible technique d’Itachi dont il a fait déjà fait l’expérience. S’il souhaite combattre seul Itachi grâce à son Sharigan, Itachi semble plutôt vouloir s’occuper de Naruto et utilise son Sharigan sur lui (Naruto pensait pouvoir l’éviter en ne regardant pas ses yeux, mais manque de chance, Itachi a uniquement besoin de ses doigts). Mais Itachi a sous estimé Naruto. Jiraiya, son maître, lui a appris comme contrer ce type de technique en maîtrisant ses flux de chakra…

Beaucoup de lenteur (le duel entre Itachi et la team Kakashi où il ne se passe rien pendant bien 5 à 10 minutes) et une animation laissant parfois à désirer (l’avancée dans la forêt avec des décors presque statiques …).
Mais bon, Naruto est quand même toujours et sans doute pour toujours un titre sympa à regarder.

Episode N°15 : La sphère cachée  |  Episode N°16 : Le secret du jinchûriki

Le combat de la team de Gai, ainsi que celle de Kakashi, continue. Gai vient de libérer toutes les portes pour asséner un terrible coup à son ennemi.

    

De l’autre coté, face à Itachi, la team de Kakashi a un peu de mal. Naruto vient d’être pris dans le Genjustu de Itachi et ne parvient pas à s’en sortir. Il faudra que Sakura et la vieille dame lui transfèrent leurs chakras pour qu’il reprenne ses esprits. Enfin, grâce à Kakashi, ils vont parvenir à vaincre leur adversaire.

Kakashi invoque la brume et attaque son adversaire par le sol, mais cette attaque se révélait en fait un leurre et n’était que son clone. Il peut ainsi immobilisé Itachi et Naruto utiliser son Rasengan géant (Oodama Rasengan).
Les deux équipes sont alors très surprises de voir que le corps d’Itachi et de Kisame se transforme en d’autre corps… Cette technique appartient à l’un des membres de Akatsuki, elle consiste à prendre le contrôle d’un corps. Bien sûr, ils sont moins forts que les originaux (Itachi et Kisame n’avaient transféré que 30% de leur chakra).

Dans le 16ème épisode, on a surtout des explications. Nous assistons à un conseil du village du sable où la question de remplacer Gaara est posée. Ils expliquent qu’auparavant la situation est arrivée une fois lors que le 3ème Kazekage s’était fait enlevé et qu’une guerre avait éclatée. Temari a été envoyée aux frontières pour protéger le pays…

Les deux équipes de Kakashi et Gai sont un peu fatigués et décident de se reposer avant de mener un grand combat pour récupérer Gaara

Episode N°17 : Gaara Meurt!

Il ne se passe pas grand chose dans cet épisode. Les deux teams Gai et Kakashi ont pris un peu de repos et se dirigent vers le repère des Akatsuki. Les Akatsuki sont quant à eux en train de finir l’extraction.

    

Cet épisode se concentre sur le chemin des deux teams vers la porte d’entrée du repère (ils arrivent à la fin de l’épisode dans à l’entrée du repère). Sur le chemin, nous avons droit à des petits flash back comme Naruto se revoyant seul pendant son enfance et se projetant sur l’enfance de Gaara. Kakashi explique alors à la doyenne du village des sables les raisons pour lesquelles Naruto tient tant à sauver Gaara et leurs ressemblances.

La doyenne pense quant à elle à Sasori, son petit fils maintenant membre d’Akatsuki. Nous avons aussi le droit à quelques plans d’autres personnages comme Temari, à la frontière des territoires du Sable, devant protéger les frontières alors qu’elle aimerait partir à la recherche de Gaara, mais les ordres sont les ordres…

Encore une preuve que l’anime est vraiment lent par rapport au manga. Alors que le rythme est l’un des points forts de Naruto, nous avons l’impression d’avoir quelques épisodes à rallonge avec un plan de Gaara dont on extrait le démon, repassé au moins 10 fois par épisode.

Bref, on fait avance rapide et on attend la suite…

Episode N°18 : Irrûption! Button hook entry

Un épisode lent, et dont il n’y a rien à dire de spécial.

    

Nos deux teams se retrouvent donc devant la porte les menant à Gaara. Mais la porte est protégée par un sceau nécessitant que 5 sceaux placés à différents endroits soient retirés en même temps. Le Byakugan de Neji lui permet de trouver tous les sceaux. Chaque membre des deux équipes va retirer un sceau en même temps pendant que Sakura explosera le rocher servant de porte.

Pendant ce temps deux membres d’Akatsuki ont été désignés pour recevoir les intrus: Deidara et Sasori… La confrontation approche… [C’est fou comment on peut résumer rapidement un épisode de Naruto.]

Si vous pensez que ces résumés sont incomplets et qu’une information importante a été oubliée, vous pouvez nous le signaler dans le forum problèmes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *