Résumés death note

Les 18 premiers résumés ont étés écrits et illustrés par Rambijey de shinmanga.com, les 19 suivants par TCN.

1.   Naissance
2.   Confrontation
3.   Échange
4.   Poursuite
5.   Diplomatie
6.   Blessure
7.   Ciel nuageux
8.   Surveillance
9.   Rencontre
10. Soupçon
11. Irruption
12. Amour mortel
13. Déclaration
14. Ami
15. Pari
16. Décision
17. Exécution
18. Associé
19. Matsuda
20. Changement Radical
21. Action
22. Guide
23. Folie
24. Renaissance
25. Silence
26. Résurrection
27. Enlèvement
28. Impatience
29. Père
30. Justice
31. Transfert
32. Choix
33. Moquerie
34. Vigilance
35. Tentative de meurtre
36. 28 janvier
37. Le nouveau monde

 

Episode N°1 : Naissance

Cet épisode nous présente notre héros yagami raito (light) et la death note qu’il vien de trouver.

    

    

Voila enfin une sortie tant attendue , celle de l’anime death note.
Cet anime reprend pour le moment à la lettre le manga papier. Raito vient de prendre possession d’un carnet appartenant à un shinigami lui permettant de décider de la mort des gens et de préciser les circonstances de leur mort à partir du moment où il connaît leur visage et leur nom.
L’ambiance de l’anime est assez noire et la musique renforce cette ambiance glauque et lourde. De même, on ressent un effort qui a été fait sur la qualité technique de l’anime. je pressens un excellent anime, mais nous verrons si la suite s’avère aussi bonne !

Episode N°2 : Confrontation  |  Episode N°3 : Echange

Dans ces épisodes, Raito (”light”) poursuit son rôle de “dieu” destructeur des meurtriers sur la planète à l’aide de sa deathnote..

    

    

    

    

Les institutions internationales, réalisant ce qui se produit décident de faire appel au détective le plus compétent de la planète : L. Personne ne connait son visage, son nom où son passé mais il a d’ores et déjà aidé de nombreuses fois par le passé à résoudre des enquêtes complexes.

A la lumière des différents meurtres, L arrive à suivre la chronologie des meurtres et en déduit que le premier s’était déroulé au Japon.

Pour être sur de son analyse, L projette de faire une annonce, soit disant retransmise dans le monde entier, mais retransmise en réalité que dans de petites régions du Japon.

Alors que L se présente à la TV comme un destructeur de Kira qui représente selon lui le mal, Raito, sans réellement et sous la colère réfléchir décide de tuer L.

La personne décède donc en direct à la TV mais cette personne n’était en réalité pas L. Grâce à cette habile manoeuvre, L sait dorénavant que Kira appartient forcément à la région, seule endroit où était retransmise l’émission.

Le duel entre Kira et L peut commencer. L’enquête de L se poursuit sur le Japon, en coopération avec le père de Raito qui est l’un des chefs de la police spéciale japonaise. En observant, les heures et dates des décès, c’est à dire, uniquement le soir et dans la journée pendant les vacances scolaires, L en déduit que Kira doit être un lycéen.

Raito piratant le pc de son père, apprend que la police recherche alors un lycéen, et utilise alors la possibilité de fixer l’heure de la mort de la victime de la death note pour décaler toutes les morts d’une heure. En effet Raito veut que L sache qu’il a accès au données de la police (sinon comment aurait il su que L suspectait un lycéen) et que L suspecte des membres de la police pour créer une confrontation entre la police japonaise et L.

Pari réussi puisque L fait appel au FBI pour enquêter sur les membres de cette brigade spéciale japonaise. Chaque membre de la brigade et leur famille est donc suivi par un agent du Fbi, de même pour Raito. Ryuuku, apprend alors à Raito deux choses :
– que pour un shinigami, prendre la vie d’un être humain prolonge la vie sa vie et qu’ils sont invincibles à l’égard des balles ou maladie
– qu’un shinigami possède des yeux spéciaux qui permettent de voir directement le nom des gens et la date de leur mort, chose que pourrait faire Raito s’il passait un pacte avec Ryuk, en lui donnant en échange la moitié de sa vie.

Une impressionnante réalisation, toujours aussi fluide et compréhensible. Génial !

Episode N°4 : Poursuite

Raito cherche un moyen de se débarrasser de la personne qui le suit.

    

    

Il examine alors la notice de la death note et réalise quelques tests sur des victimes pour réaliser exactement, dans quel mesure il peut prévoir les conditions de la mort des victimes. Ainsi, il n’est pas possible pour Raito d’exiger que quelqu’un fasse quelque chose d’impossible avant sa mort(comme faire le tour du monde avant sa mort, où parler de quelqu’un qu’il ne connait pas). De plus, ces tests lui permettent de gagner un peu de temps auprès de L qui sera forcement partagé entre l’impression qu’il s’agit de test, où qu’il existe une véritable signification derrière ces curieuses morts.

Quoi qu’il en soit, le machiavélique Raito met au point un scénario pour être sur de connaître l’identité de l’homme le suivant : Il écrit tout d’abord la mort d’un criminel à l’avance puis se rend à un rendez vous avec une jeune fille (Raito est assez populaire avec les demoiselles). L’homme les poursuit jusqu’à l’arrivée du couple dans un bus.

Un criminel apparaît alors pour prendre en otage le bus. Raito fait mine qu’il souhaite intervenir, mais l’homme qui le poursuivait jusqu’à présent se dévoile pour lui dire que c’est trop dangereux et qu’il l’aidera. Raito lui demande alors la preuve qu’il n’est pas un allié du criminel. L’homme lui montre sa carte du FBI. Raito détient désormais son nom et par un scénario qu’il avait prévu, le criminel meurt quelques minutes plus tard écrasé.

Raito découvre donc que L contrôle le FBI et l’utilise pour enquêter sur la police japonaise. Raito détenant le nom de l’homme le poursuivant pourra bientôt s’en débarrasser…

Toujours excellent, rien à dire…

Episode N°5 : Diplomatie

Raito a mis au point un nouveau plan machiavélique.

    

    

Voila un autre épisode du petit bijou qu’est Death note. Dans cet épisode, Raito est parvenu à connaitre le nom de l’agent qui le poursuivait. Une semaine passe, et Raito a mis au point un nouveau plan machiavélique. Il retrouve l’agent et le menace de le tuer lui et toute sa famille (personne ne sait que Kira ne peut tuer sans connaitre le nom des personne) s’il ne répond pas à ses questions. Il l’oblige alors à écrire le nom des agents dans des cases, ne sachant pas que Raito peut tuer avec le seul nom d’une personne et qu’il a écrit à coté de ces cases les conditions de la mort de chaque agent.

Il s’en suit la mort de tous les agents. Le FBI contact alors L pour l’informer que les américains se retirent de cette affaire devenue trop dangereuse. La police japonaise apprenant alors que des agents les poursuivaient et la mort de ceux ci, s’en prend d’une part à L et nombreux sont les agents japonais qui souhaitent arrêter l’enquête de peur d’être tués.

Seul reste quelques agents faisant confiance en L et prenant le risque de perdre leur vie en s’opposant à Kira. L propose à ces quelques agents, dont le père de Raito de les rencontrer. Le duel entre L et Kira va continuer !

Toujours aussi bon, tenant sur un rythme efficace, une intrigue solide, une ambiance sordide et prenante. Un must !

Episode N°6 : Blessure  |  Episode N°7 : Ciel Nuageux

Petite révolution dans ces épisode 6 et 7 puisque nous découvrons le visage de L .

    

Petite révolution dans cet épisode 6 et 7 puisque nous découvrons le visage de L. Il expose alors aux agents japonais toute sa stratégie et sa conclusion : qu’il est possible avec les données récoltées par les agents du FBI décédés permettent de retrouver Kira (car Kira a forcément eu un lien avec un des agents)

Pendant ce temps Raito a extrêmement de chance. La fiancée de l’agent du FBI, Ray Penbar, semble avoir compris que la prise d’otage de bus ayant eu lieu huit jours avant la mort de son fiancé n’était pas un hasard et que Kira peut contrôler la mort de ses victimes.

Si elle était venu donner ces informations à la police chargée de l’enquête de Kira, les agents étaient à ce moment malheureusement avec L. Raito arrive à ce moment pour parler à son père. Voyant que cette femme dispose d’information sur Kira, il décide alors de la faire parler subtilement. Il comprend alors qu’elle constitue une grave menace à son existence.. Mais heureusement pour lui, il a retrouver cette femme avant L, et dispose à présent de son nom…

Toujours un must ^^

Episode N°8 : Surveillance

Un nouvel épisode plein de suspense .

    

Un nouvel épisode plein de suspense. Après avoir entendu la disparition de la fiancée de Penbar, L décide de mener une enquête spéciale sur les personnes sur lesquelles une enquête était menée par Penbar. Deux familles sont visées dont celle du père de Raito.

Selon L, il y a 5% de chance que Kira face partie de l’une de ces deux familles. Raito ayant mis en place un système de détection “maison” des intrusions dans sa chambre, remarque qu’une personne est entrée dans sa chambre pendant son absence. Après inspection de Ryuk (son shinigami), il apprend que 64 cameras et des micros ont été posés dans sa chambre.

Il joue alors le jeune étudiant modèle de 17 ans devant les caméras. Il met en place un plan. Sous les yeux de L, il va utiliser la death note, en suivant les informations sur un micro écran caché dans un paquet de chips sous un angle hors de portée des caméra.

L, apprenant la mort d’un suspect alors même que Raito et sa famille ne pouvait être au courant de cette information n’ayant pas regardé la TV aurait du abandonner l’enquête. En réalité, L a apparemment encore plus de soupçon à l’égard de Raito. Certes Raito ne pouvait pas être au courant, mais le comportement de Kira est étrange. Il est rare qu’il assassine un suspect à peine une minute après son apparition à la TV…

Le duel entre Kira et L continue…

Episode N°9 : Rencontre

L s’introduit dans le quotidient de raito .

    

Raito a gagné la première partie. L n’est pas parvenu à voir quoi que ce soit de suspect chez lui, et il décide de retirer les caméras et les micros de chez Raito et de mettre en place une nouvelle stratégie.

Il est temps pour Raito de passer les examen pour rentrer au lycée dans une grande école (il me semble que le collège équivaut à notre lycée). A sa grande surprise, le jour de l’examen, un étrange garçon , mal habillé et aux allures franchement bizarres se retrouve à quelques rangées de lui. Il retrouvera ce jeune garçon lors du discours de début d’année, lui et cet étrange garçon ayant eu les meilleurs résultats aux examens d’entrée (100% sur chaque matière).

Alors qu’ils sont assis à coté , le garçon lui avoue qu’il sait que Raito est le fils d’un des chefs de la police. Il lui déclare qu’il possède des informations de première importance sur Kira. Il finit par lui annoncer qu’en fait il est L.

Raito panique intérieurement. Il est piégé. Si il tue ce jeune garçon qui est vraiment L, il sera tout de suite soupçonné. Puis il n’est pas sur que ce garçon soit véritablement L. En rentrant chez lui, énervé, il décide d’adopter une stratégie d’attente, de devenir ami avec le garçon en surface pour que celui-ci lui face confiance et qu’il puisse enfin éliminer L.

On arrive à mon passage préféré dans le manga : la confrontation directe entre L et Raito. De beaux moments de bonheur en perspective !

Episode N°10 : Soupçon

Le duel entre L et Raito est lancé.

    

Le duel entre L et Raito est lancé. Pour sonder sa personnalité, L demande à Raito de faire un match de tennis. Assez mémorable, chacun tentant de déstabiliser son adversaire. Surtout que Raito est un champion junior de tennis et L un autre champion de tennis en angleterre. A la fin de la partie, L propose à Raito de mener l’investigation avec lui. Raito hésite car il connait la suspicion autour de son personnage.

Finalement, après une discussion dans un café où L a encore une fois sondé la personnalité de Raito en lui posant des questions relatives à sa capacité de déduction, un appel indique à L et Raito que le père de Raito a fait un crise cardiaque (mais non du à Kira, forcément).

Kira fait alors le grand jeux pour prouver à tous qu’il est un fils aimant et qu’il souhaite “venger” son père de Kira. Raito va donc faire partie de l’enquête contre Kira, celui-ci désirant connaître le nom de L pour le tuer , et L connaître plus d’informations sur Raito pour enfin avoir la preuve qu’il s’agit de L.

Génial !

Episode N°11 : Irruption

Dans cet épisode, Kira semble avoir pris en otage une chaîne de télévision.

    

Dans cet épisode, Kira semble avoir pris en otage une chaîne de télévision. En effet, il montre d’abord en tuant deux présentateurs qu’il s’agit bien de lui, puis demande à la police de collaborer avec lui pour créer un monde meilleur.

Un des membres du bureau de L tente de se précipiter sur les lieux pour faire arrêter la diffusion mais il meurt d’une crise cardiaque sur le seuil de la porte. C’est la panique dans le bureau de L, comment Kira peut il tuer sans connaître le nom de sa victime ? A ce moment, le père de Raito intervient grâce à un camion et parvient à se cacher le visage pour ne pas se faire tuer et à entrer dans les studios de la chaîne. Il prend les K7 enregistré et fait cesser la diffusion. Alors qu’il ne sait comment sortir, L a organisé sa sortie à l’aide d’un mur de policier dont le visage est caché. L peut alors examiner les K7 ramenées par le père de Raito. Il en conclut qu’il ne s’agit pas de Kira mais plutôt d’un deuxième Kira et ce pour deux raisons :

– la première, Kira ne met normalement pas en jeux la vie d’innocent
– la deuxième, les meurtiers victimes, n’étaient que de “petits meurtiers”, sans doute car le deuxième kira avait peur que les plus importants auraient déjà été tués par le premier Kira

L compte bien attraper ce deuxième Kira pour obtenir des informations sur le premier. Mais le pourra t il avant que le gouvernement le livre sur une chaîne national dans 3 jours ? Pendant ce temps, Raito se rend aussi compte qu’un autre Kira est à l’oeuvre. Si ce nouveau Kira l’arrange bien, il est tout de même en désaccord avec cette façon d’agir et ne veut surtout pas qu’en se faisant capturer, ce second Kira apporte des informations sur lui.

Voici l’apparition de Misa dans l’anime pour complexifier un peu les choses. Toujours mené avec brio !

Episode N°12 : Amour mortel  |  Episode N°13 : Déclaration

Finalement L décidé de faire confiance à Raito et le fait participer à l’enquête .

    

Finalement L décidé de faire confiance à Raito et le fait participer à l’enquête. Conformément à ses attentes, Raito devine immédiatement qu’il existe un faux Kira. La police décide alors de faire un faux message à ce faux Kira pour lui faire croire que Kira lui répond.

Le faux Kira, Misa, répond alors contre toute attente, parle des Shinigamis et annule sa demande de voir L apparaître à la Tv pour le tuer. Raito ne revient pas que ce faux Kira soit si stupide. Stupide, pas si sur. En réalité Misa veux absolument rencontrer Kira, et sait qu’en informant le public de certains éléments sur les Shinigamis et la death note, Kira sortira de son trou puisqu’il ne veut pas que la police dispose de trop d’informations.

On apprend à travers l’épisode 12 comment il est possible de tuer un Shinigami. En réalité, il suffit qu’un shinigami tombe amoureux d’un être humain et qu’il utilise sa death note pour le sauver .

Bref, Misa est bien décidé à rencontrer Kira. Pour cela elle envoie un message à la police sous forme de journal où elle explique ses journées de manière cryptée. La police croit que le rendez vous entre les deux kira doit avoir lieu de 30, et Raito pense, en raison de la présence du mot “note” le 22 que le rendez vous est le 22. Mais s’il se présente au rendez vous, personne ne vient. En réalité, Misa déguisée souhaitait juste connaître le nom de Kira grâce à ses yeux. En effet, Raito ne sait pas que pour un titulaire des yeux de Shinigamis(comme pour les shinigamis), il n’est pas possible de voir la durée de vie d’un titulaire d’une death note. Ainsi, Raito est le seul de la rue pour lequel Misa ne peut pas voir la durée de vie.

Après avoir trouver son nom, Misa décide de se rendre directement chez Raito. Celui-ci est extrêmement surpris et la soupçonne. AU final, Misa lui explique qu’elle adule Kira car il a tué l’assassin de ses parents qui avait été déclaré innocent par la justice. Raito voit qu’il a tout intérêt à utiliser Misa, d’autant qu’elle a apparemment fait attention à ne pas se faire repérer et qu’elle possède les yeux du Shinigami. Il accepte donc de répondre à la demande de Misa, à savoir, tout simplement, sortir avec elle.

Episode N°14 : Ami

Dans cet épisode, Raito finit sa rencontre avec Misa .

    

Dans cet épisode, Raito finit sa rencontre avec Misa. Il lui demande tout d’abord d’envoyer une dernière K7 indiquant qu’elle remercie la police pour leur mise en garde mais qu’elle compte bien continuer le travail de Kira.

Ensuite Raito demande à Misa qu’ils ne se voient presque plus pour ne pas attirer les soupçons et même qu’il puisse voir plusieurs filles pour brouiller les pistes. Cette parole énerve Misa qui le menace de tuer toute fille qui l’approcherait. Raito la menace à son tour de la tuer. Enfin, le Shinigami de Misa intervient pour menacer Raito : S’il tue Misa, il tuera Raito par amour pour Misa. Raito est au pied du mur et préfère céder un peu à Misa.

Peu de temps après cet évènement, la police reçoit la dernière K7. Voyant le changement de comportement du deuxième Kira, L demande immédiatement que l’on fasse suivre à nouveau Raito. Heureusement pour Raito, celui-ci est suivi à la fac où il sort plus ou moins avec une des star du lycée, l’agent qui le surveille le verra donc avec cette fille en cours.

Ensuite, Raito se rend au bureau de la police. L lui présente la deuxième K7 et déclare qu’il soupçonne que les deux Kira se soient rencontrés. De plus, il explique que les soupçons sur Raito sont encore plus bas car s’il était Kira, il aurait demandé au deuxième Kira de dire dans la K7 qu’il souhaitait que L se présente à la TV pour le tuer. Raito indique alors que s’il était Kira, il ne ferait jamais ça car il saurait que L se débrouillerait toujours pour ne pas apparaître à la TV. S’en suit une parole étrange de L, où il indique que de toute façon, cela l’embêterait beaucoup que Raito soit Kira car il est le seul ami qu’il n’ait jamais eu.

Raito rentre alors chez lui et se fait surprendre par Misa qui ne peut pas attendre de le voir. Décidément, cette fille commence vraiment à l’énerver. Ce qu’il ne sait pas, c’est qu’un agent le surveille toujours et vient de le voir avec cette deuxième fille.

Une fois chez lui avec Misa, Raito demande à Rem(u), le shinigami de Misa, de tuer L et celui-ci accepte…

Episode N°15 : Pari

Après que Rem est accepté de tuer L, Raito décide d’attendre un peu avant de mettre son plan en action .

    

Après que Rem est accepté de tuer L, Raito décide d’attendre un peu avant de mettre son plan en action.

Pendant ce temps, L est apparemment en train d’examiner plein de prélèvements. Il décide d’attaquer et se rend à l’université et y retrouve Raito. A ce moment, débarque Misa. énervé au début, Raito jubile car il va maintenant connaitre le nom de L. Une fois Misa partie, il l’appelle sur ses deux portables pour connaitre le nom de L mais L les a habilement subtilisé à Misa en faisant semblant de la “peloter”.

Coup de théâtre, L annonce à Raito, qu’ils ont retrouvé des K7 chez Misa et qu’il vient de la faire arrêter car il l’a suspecte d’être le deuxième Kira.

Raito est abasourdi, il est apparemment vaincu, quoi que, peut être y a t il encore un moyen pour lui de s’en sortir.

L retourne au Qg, et l’on découvre Misa enfermée et interdite de tout mouvement pendant plusieurs jours, tant qu’elle ne donnera pas le nom de Kira ou des informations. A bout, Misa finit par demander à Rem, que personne ne peut voir, de la tuer. Rem refuse mais lui propose de lui retirer la death note et de la donner à Raito. Ainsi, Misa perdra toute sa mémoire et ils seront bien obligés de la relâcher. Misa accepte ce nouveau marché malgré sa tristesse.

Rem se rend chez Raito et lui explique la situation. Il lui donne la death note de Misa mais le previent. S’il ne sauve pas Misa, il le tuera. Raito accepte et finit pas dire un “adieu Ryuuk” qui laisse présager un nouveau plan machiavélique.

Une superbe mise en scène dans cet épisode, qui montre vraiment que les adaptations de manga en anime peuvent être excellentes si l’on y met les moyens.

Episode N°16 : Décision  |  Episode N°17 : Exécution
Un grand tournant dans la série : Raito décide de se rendre à la police et de se faire enfermer, mais celui-ci a un plan derrière la tête. .

    

    

Un grand tournant dans la série : Raito décide de se rendre à la police et de se faire enfermer, mais celui-ci a un plan derrière la tête.

Voila donc Raito et Misa enfermés sachant que le père de Raito ne supportant plus cela, se voit aussi enfermer. L s’étonne du comportement de Misa qui a apparemment complètement oublié pour qu’elles raisons elle a été arrêtée et pense qu’il s’agit d’un pervers.

Une semaine s’écoule et Raito pense qu’il est temps de mettre son plan à exécution. Il prononce le mot clé qui permet à son shinigami, Ryuuk de lui retirer la Death note. Il perd alors aussitôt la mémoire. Ryusaki (alias L) est alors tout de suite surpris du changement, Raito proclamant son innocence, demandant qu’on le laisse sortir et accusant le véritable Kira de l’avoir piégé. L ne comprend plus rien, d’autant que les meurtres se sont arrêtés. Raito aurait il été manipulé ? N’aurait il pas été Kira de façon consciente ?

15ème jour, les meurtres recommencent. L refuse de l’avouer à Raito qu’il suspecte toujours d’être Kira. Mais les jours passent et ni Raito ni Misa n’avouent quoi que ce soit. L décide de les mettre à l’épreuve.

Le père de Raito les fait sortir et leur annonce qu’ils vont être exécutés. Il les emmène du coté d’un terrain vague et annonce qu’en tant que père il veut tuer Raito de ses propres mains. Il menace alors Raito et tire… à blanc. L décide de les libérer. Selon lui, si Raito avait été Kira, ou Misato le deuxième Kira, ils auraient tuer le père de Raito.

Mais L pose certaines conditions, notamment que Raito suive avec lui l’enquête et soit attaché à lui 24h/24. Puis ses soupçons ne s’amenuisent pas sur Misa qui ne se souvient plus comment elle a connu le nom de Raito etc… L teste sans cesse le comportement de Raito et voit bien qu’il y a eu un grand changement depuis, est ce de la comédie ?

L’épisode 17 se termine sur un conseil regroupant des dirigeants de société auxquels Kira aurait apparemment donné des instructions. Une remarque intéressante sur le fin mot du shinigami de Misa : les humains sont méprisables, par opposition totale avec les mots de Ryuuk selon lequel les humains sont intéressants !

Juste une remarque à propos du graphisme, vraiment superbe la façon dont l’expression du visage de Raito change en fonction de sa dépendance à la Death note !

Episode N°18 : Associé

L est en situation d’échec …

    

L est en situation d’échec, il est certain que Raito et Misa sont ou ont été les 2 Kira, mais il ne peut en apporter la preuve, mais cela n’entache en rien sa détermination à arrêter la personne qui utilise la death note actuellement.

2 mois plus tard raito travaille désormais en coopération avec L, en plus de leur coopération, L a préféré qu’il soit enchaîné l’un à l’autre, quoi qu’il en soit Raito a réussi à trouver une piste, les dernières victimes ont un lien avec la société Yotsuba.

Kira tentera d’empêcher qu’on le retrouve en menaçant de s’en prendre aux hommes politiques si la police n’arrête pas son enquête sur lui. Le père de Raito (Yagami) décide donc de démissionner pour continuer l’enquête avec L mais tout le monde ne peut pas se le permettre, ainsi Aizawa choisira de retourner travailler au poste de police plutôt que de continuer l’enquête avec eux.

Dans cet épisode L recrute aussi 2 nouveaux membres, un escroc répondant au nom d’Aiber capable de s’infiltrer dans n’importe quel milieu social, et une voleuse nommé Wedy capable de neutraliser n’importe quel système de sécurité.

Episode N°19 : Matsuda

Matsuda s’est vu confier la tâche d’agent de Amane Misa, mais il se sent inutile, et en a assez d’être la 7ème roue du carrosse.

    

Matsuda s’est vu confier la tâche d’agent de Amane Misa, mais il se sent inutile, et en a assez d’être la 7ème roue du carrosse.

On aprend aussi que Masahiko Kida le directeur de planification de Yotsuba-Tokyo a engagé Erald Coil le meilleur détective au monde après L pour enquêter sur la véritable identité de L, manque de chance pour Yotsuba, Erald Coil et L ne font qu’un, L utilise ces fausses identités afin de se protéger des personnes qui veulent le piéger. Le fait d’engager Coil pour enquêter sur L ne fera que renforcer les soupçons des enquêteurs.

Lors du tournage d’un film de Misa, Matsuda abandonne son travail de manager pour s’infiltrer dans les bâtiments du groupe Yotsuba. Il s’y rend afin de trouver des indices qui permettront d’arrêter les suspects, mais il le fait surtout pour regagner le respect des autres inspecteurs, et bien entendu de Ryuuzaki(L). Mais en écoutant une conversation à travers une porte il trébuche dans la salle de conférence du groupe Yotsuba, sa vie est maintenant en danger. Ryuuzaki élaborera un plan dans lequel il utilisera Misa, Aiber et Wedy pour l’aider à s’échapper.

Avec l’aide de Wedy les inspecteurs disposent maintenant de micros et de caméras dans la salle de réunion du groupe Yotsuba, Kira se trouve dans cette salle mais lequel des 8 est-il ?

Episode N°20 : Changement Radical

L et son équipe surveillent désormais de très près le groupe Yotsuba avec l’aide des caméras et des micros installés par Wedy.

    

L et son équipe surveillent désormais de très près le groupe Yotsuba avec l’aide des caméras et des micros installés par Wedy. Grâce à cela ils ont maintenant la preuve que c’est dans la salle de réunion de Yotsuba que les meurtres sont décidés, il sont prêts à les arrêter mais Ryuuzaki ne veut pas intervenir tant qu’il ne connaîtra pas la façon dont Kira tue ses victimes.

Raito et Yagami, eux, ne veulent surtout pas que d’autres personnes meurent inutilement. Raito, en se faisant passer pour L, parvient à mettre la pression à l’un des membres de cette réunion (Namikawa Reiji), il passe un marché avec lui, il ne sera pas inculpé s’il coopère avec L. Il réussira alors à convaincre les 7 membres restants (le 8 ème a été tué par Kira) de la réunion de retarder les morts d’un mois.

Ryuuzaki est impressionné par la façon dont Raito a réussi à faire stopper les morts, il propose à Raito de lui succéder en tant que « L », si jamais il venait à lui arriver quelque chose. Mais c’est en fait un test pour savoir si raito est vraiment kira, cependant, bien qu’il n’ait plus aucun souvenir de l’avoir été un jour il ne tombera pas dans le piège de L.

L n’est pas certain que Kira assiste à ces réunions. Il pense qu’elles n’ont peut-être qu’un lien avec Kira. Il compte donc utiliser Misa et le contrat de publicité conclu par Matsuda avant sa fausse mort pour se rapprocher du vrai Kira.

Note : On remarquera aussi l’apparition d’un nouvel opening que je ne trouve pas sympathique du tout, mais mon travail c’est de résumer les épisodes de death note pas de dire du mal sur les opening, même quand ils sont mauvais.

Episode N°21 : Action

Misa est invitée à passer un entretien avec le Groupe Yotsuba.

    

Misa est invitée à passer un entretien avec le Groupe Yotsuba car il souhaite l’engager pour leur prochaine campagne de pub, mais en fait ils savent surtout qu’elle a été en contact avec L et veulent obtenir des informations sur L afin de l’éliminer. Mais Rem(u) trouve que le Kira actuel s’apprête à faire quelque chose d’ignoble envers Misa. Dans les toilettes de Yotsuba Rem(u) touche Misa avec un bout de la death note d’Higuchi, ce qui fait qu’elle voit à nouveau le shinigami. Elle prend peur, mais Remu saura trouver les mots afin de la rassurer. Remu lui explique donc ses liens avec elle, avec la death note, mais aussi avec Raito, elle l’avertit aussi qu’elle est en danger avec le kira actuel.

Une fois sortit des toilettes, Misa met un plan au point visant à démasquer le vrai kira. Remu lui indique que le Kira actuel est Higuchi. Misa lui fera avouer son secret avec l’aide de Remu qui tuera un homme pour elle, en guise de preuve, et comme Misa est loin d’être stupide, contrairement aux apparences, elle a enregistré sa conversation avec Higuchi et décide d’apporter l’enregistrement à L ; un enregistrement qui démontre clairement que Higuchi est le kira qu’ils recherchent.

Episode N°22 : Guide

Misa a fait avouer à Higuchi qu’il est le Kira actuel.

    

Misa a fait avouer à Higuchi qu’il est le Kira actuel en utilisant son charme légendaire (lol), elle lui a dit qu’elle voulait devenir la femme de Kira car elle était le deuxième Kira ; Rému l’a aidée en tuant une personne que Higuchi voulait voir mourir pour elle, et a réussi à lui faire promettre de ne plus tuer pendant un mois.

Mais cela n’aide pas Ryuuzaki car ce qui l’intéresse c’est de connaître le moyen qu’utilise kira pour tuer les gens : l’empêcher de tuer n’est pas sa priorité. Il s’interroge aussi sur la façon dont ce pouvoir se transmet, il pense toujours que Raito et Misa ont un jour été les deux Kira.

L met au point un plan dans lequel Higuchi sera obligé de tuer Matsuda, ce plan consiste à utiliser la chaîne « sakura tv », une émission à laquelle ils feront participer Matsuda qui est censé avoir vu le vrai visage de kira, et qu’il révèlera à la fin de l’émission le nom de Kira.

Le rideau installé pour cacher son visage tombe « invonlontairement », du moins c’est ce que croira Higuchi. Dès lors il se met en quête du vrai nom de Matsuda, il commence à perdre son sang froid et décide de se rendre directement à l’agence qui est censé embaucher matsuda en tant que manager pour y trouver son nom.

Episode N°23 : Folie

Matsuda est toujours entrain de raconter son histoire sur Sakura TV.

    

Matsuda est toujours entrain de raconter son histoire sur Sakura TV, et doit révéler le nom de Kira à la fin de l’émission. Higuchi lui veut absolument arrêter l’émission en tuant Matsuda avant qu’il ne révèle son nom. Tous ses déplacements sont observés par des caméras et toutes ses paroles enregistrées par des micros afin de savoir enfin comment il s’y prend pour tuer, mais tout ce qu’il fera c’est de noter un nom dans un carnet, quelque chose que les inspecteurs ne voient pas comme un moyen de tuer.

Mais alors que l’on pense qu’il est seul dans sa voiture il commence à parler à quelqu’un. Ryuuzaki pense qu’il parle à un shinigami, sur le trajet vers le groupe Yotsuba, il se fait arrêter par un motard, ayant obtenu les yeux de shinigami quelques minutes avant il tue le motard afin de ne pas être retardé.

L décide de l’arrêter maintenant car il est dangereux, et peut tuer qui il veut mais ils ne connaîsent toujours pas le moyen qu’il utilise pour tuer ses victimes. L met tous ses hommes de terrain à la poursuite d’Higuchi, quant à lui il embarque dans son hélicoptère avec Raito pour l’arrêter. Ils reçoivent l’aide inattendu de la police ce qui permet de stopper la voiture de kira et de procéder à son interpellation.

Episode N°24 : Renaissance

Il est temps d’arrêter Higuchi.

    

Il est temps d’arrêter Higuchi, les agents sur place ont tout prévu puisqu’ils ont apporté des casques avec eux pour que Kira ne voit pas leurs visages. L apprend dans cet épisode que kira tuait ses victimes en écrivant le nom des victimes sur un carnet. C’est grâce à ce même carnet que Yagami verra Remu après avoir touché la Death Note.

L est désabusé, les shinigamis existent réellement, Raito touche lui aussi le carnet et retrouve ses souvenirs liés à la death note. Son plan a fonctionné, désormais il doit redevenir le propriétaire de cette death note. Il utilise donc un bout de death note caché dans sa montre pour écrire le nom d’Higuchi et posséder à nouveau le carnet. C’est désormais chose faite.

Raito a fait ajouter une fausse règle à Ryuuku sur sa death note, qui est la suivante : « si le possesseur de la death note ne tue pas pendant 13 jours il mourra », une fausse règle qui permet donc de l’innocenter mais aussi d’innocenter Misa, son plan a fonctionné à merveille.

Désormais sa priorité redevient d’éliminer L. Pour cela il compte sur Misa qu’il enverra chercher sa death note qu’il avait enterré avant de se faire incarcérer. Misa n’arrivera pas à se rappeller du vrai nom de L. Pour faire plaisir à Raito, elle demandera donc à Ryuuku de faire le pacte des yeux de shinigamis avec elle.

Un épisode qui nous sort de la période Yotsuba qui aura semblé bien long pour certains, quant à Raito il retrouve sa mémoire et ses pouvoirs.

En un mot toujours aussi génial cet animé.

Episode N°25 : Silence

Higuchi est mort, mais les meurtres continuent.

    

Higuchi est mort, mais les meurtres continuent. Rem(u) a compris que c’est Misa qui tue les criminels à la demande de Raito.

Ryuuzaki sent qu’il va bientôt mourir, il se souvient d’événements de son enfance. Avant de mourir, il veut tester la Death Note et demande à Watari de contacter des gouvernements étrangers afin de l’utiliser sur des condamnés à mort. Alors qu’ils avaient prévu un test, Watari et L seront arrêtés net puisque comme l’avait prévu Raito le shinigami se sacrifiera en les tuant afin de protéger Misa. Son sacrifice permettra aussi à Misa de regagner une partie de son espérance de vie, Raito avait tout prévu depuis le début.

Voici encore un épisode au scénario prodigieux où L perdra la vie alors qu’il était à 2 doigts de mettre fin aux meurtres des 2 Kira (Raito et misa).

Episode N°26 : Résurrection

Comme prévu Raito succède à L.

    

Cet épisode nous résume dans un premier temps tout ce qu’il a pu se passer depuis le début de l’enquête sur kira. On apprend à la fin de ce résumé que L a enregistré sur son ordinateur toutes les informations qu’il a pu rassembler sur l’affaire Kira, ces informations, il les considère comme son propre testament. Mais Raito les lit et les efface.

On apprend aussi que Watari était un grand inventeur qui, avec sa fortune, aurait construit des orphelinats.

Comme prévu Raito succède à L, et peut désormais manipuler les derniers enquêteurs de l’affaire kira. Il annonce aux autres enquêteurs qu’il ne prendra pas autant de risques que Ryuuzaki, il ne mettra pas sa vie en jeu, il demandera donc à son père s’il peut lui acheter un appartement afin d’y emménager avec Misa, puis pour s’en servir comme quartier général.

Raito annonce à Ryuuku qu’il est temps de créer son monde idéal, il sort sa death note et Aiber, Wedy , Namikawa, ainsi que les membres du groupe Yotsuba sont ses premières victimes.

Le monde se divise désormais en 2 : ceux qui hurlent de peur devant kira et ceux qui l’encouragent.

A la fin de cet épisode l’ordinateur personnel de L émet un message dans un des orphelinats construit par Watari indiquant qu’il est mort.

Episode N°27 : Enlèvement

Near succède donc à L.

    

Peu après avoir reçu le message de L, Roger, le responsable de l’orphelinat, est en présence de 2 enfants, Mello et Near, on pourrait alors penser que l’un d’eux sera le successeur de L mais en fait non, puisque L a choisi de les nommer tous les deux. Seulement Mello n’est pas d’accord pour collaborer avec Near et quitte l’orphelinat pour « vivre a sa façon ».

Near succède donc à L. Pendant les 3 ans qui vont suivre, il va rassembler des informations sur l’affaire Kira, il va chercher le soutien du président des Etats-Unis qui lui permet de créer le SPK (secret provision for kira) : une nouvelle agence secrète composée d’agents sélectionnés au sein du FBI et de la CIA.

De son coté, Mello a enlevé Monsieur Takimura le directeur de la police japonaise, afin d’obtenir la death note que la police japonaise possède. Seulement, Raito le fera se suicider, une erreur de sa part puisque désormais Mello et Near se doute que Kira a eu des informations par l’intermédiaire de la police japonaise.

Le directeur étant mort, Mello décide de capturer la soeur de Raito, Sayu, en remplacement. Afin de les aider Near contact les enquêteurs de l’affaire kira. Raito tombe de haut, d’autres personnes connaissent maintenant l’existence de la death note, mais le pire reste à venir, puisqu’il devra maintenant faire face à un nouvel adversaire « N ».

Episode N°28 : Impatience

Near et Raito collaborent maintenant afin de récupérer Sayu saine et sauve.

    

Near et Raito collaborent maintenant afin de récupérer Sayu saine et sauve. Enfin Near veut surtout récupérer le carnet afin de capturer Kira. Yagami, le père de Raito, est envoyé à Los Angeles pour procéder à l’échange du carnet contre l’otage. Mais tout ne se passe pas comme prévu puisque Mello envoie un de ses hommes intercepter Yagami à l’aéroport.

L’homme de Mello le conduira dans un souterrain qui se trouve dans le désert afin de procéder à l’échange. Les ravisseurs feront un test et libéreront Sayu, Mello trompera la vigilance de Raito en faisant décoller un hélicoptère et en lançant un missile, il sera alors impossible pour eux de savoir si le carnet se trouve dans l’hélicoptère ou dans le missile.

Raito sent le carnet lui échapper et passe ses nerfs sur Misa. Mello quant à lui, après avoir récupéré la death note, tue des membres du SPK dans le but de retarder Near et d’arrêter Kira avant lui.

A la fin de cet épisode on apprend que Ryuuku a pris la death note d’un autre shinigami nommé Shido, l’intendant des shinigamis refuse de lui en donner une nouvelle. Il n’a donc pas d’autre choix que de venir dans le monde des humains afin de la récupérer.

Episode N°29 : Père

Shido (un shinigami) vient réclamer sa death note.

    

Shido (un shinigami) vient donc réclamer sa death note à Ryuuku qui lui explique qu’il y a eu quelques complications et qu’il ne sait pas où elle se trouve.

De son coté, Raito demande à misa d’utiliser ses yeux de shinigami afin de retrouver le nom de la mafia dont Mello fait partit : ce qui lui permet de remonter jusqu’à Kal Snydar qu’il manipulera à l’aide de la death note, afin qu’il lui révèle l’endroit exact de leur cachette. Raito reçoit l’adresse de la cachette par courrier avant de la brûler, seulement avant qu’elle se consume le shinigami nommé Shido aperçoit l’adresse et décide de s’y rendre.

Raito abandonne la propriété de son carnet, et le confie à Misa, qui se fait passer pour Kira. Elle propose à la police japonaise d’utiliser son carnet. Une fois le carnet en possession de la police japonaise, Yagami se porte volontaire pour utiliser des yeux de shinigami afin de réparer son erreur qui a permis aux ravisseurs de s’emparer de leur carnet.

Shido explique au groupe de mafieux de Mello, que 2 règles présentes sur la death note ont été inventées : celle des 13 jours et celle concernant la détérioration du carnet.

Raito lance l’assaut sur la cachette des mafieux, ce qui leur permet de récupérer la death note et de connaître le véritable nom de Mello (Mihael Keehl) grâce aux yeux de shinigamis, mais ce dernier réussira à s’échapper et Yagami sera grièvement blessé : des blessures qui entraîneront sa mort.

A la fin de cet épisode Raito rend le carnet à Shido qui repart vers le monde des shinigamis.

Episode N°30 : Justice

Le président des Etats-Unis annonce, lors d’une conférence mondiale, que désormais son pays ne s’opposera plus à kira.

    

Near pense que étant donné les récents événements qui ont donnés l’avantage à kira, que ce dernier et la police japonaise seraient complices, N pense qu’il y a une probabilité de 7% que le remplaçant de L soit Kira.

Le président des Etats-Unis annonce, lors d’une conférence mondiale, que désormais son pays ne s’opposera plus à kira. Raito se réjouit à l’annonce de cette nouvelle. A cause de cette décision le SPK ne sera plus subventionné par le gouvernement américain. Pendant ce temps mello rend visite à Near afin de récupérer la photo de lui qu’il possède ; il lui donne aussi une information capitale en échange de sa photo : il explique à Near que le carnet (la death note) comporte une fausse règle sans lui dire laquelle.

Near contacte immédiatement Raito (le successeur de L) afin de l’informer qu’il y a une fausse règle sur le carnet. Il lui demande son avis, tous les 2 se mettent d’accord sur la règle suivante : « si le possesseur du carnet ne tue pas pendant 13 jours il mourra ». Raito demande à haute voix au Ryuuky s’il y a une fausse règle sur le carnet afin d’induire near en erreur. Mais cela ne marche pas comme il l’avait imaginé puisque near en déduit que le shinigami leur a menti pour protéger kira. Puis il ajoute qu’il y a de fortes chances pour que le kira actuel soit le second L.

Raito décide d’arrêter near avant qu’il ne soit trop tard, pour cela il contacte le président des Etats-Unis et le menace de mort s’il ne démantèle pas le SPK au plus vite.

A la fin de l’épisode, demegawa et les fidèles de kira sont en route vers le QG du SPK et n’ont qu’un seul objectif : le détruire.

Episode N°31 : Transfert

Raito croit avoir gagné mais Near réussi à s’enfuir en faisant diversion avec l’argent que L a laissé .

    

Raito croit avoir gagné mais Near réussi à s’enfuir en faisant diversion avec l’argent que L a laissé mais aussi avec leurs propres argents. Demegawa lui aussi arrête de filmer et le plan de Raito qui consistait à utiliser les yeux de shinigamis de Misa lorsqu’il sortirait de l’immeuble afin d’obtenir son nom, tombe à l’eau.

Aizawa a des doutes sur l’innocence de Raito, il contacte Near et lui donne des détails sur l’affaire, il ira aussi fouiller l’appartement de Raito afin d’y trouver le carnet et en profitera pour placer des micros.

Mais Raito a trouvé un moyen de tromper Aizawa, il a demandé à Misa de renoncer à sa death note ; du coup elle est redevenue une humaine comme les autres. Il a ensuite confié cette death note à une personne qui concevait le pouvoir comme lui et qui comprendrait pourquoi il a été choisi par Kira, cette personne c’est Mikami Teru, il sera désormais l’exécutant de Kira. Sa première action sera de juger Demegawa qui nuit à l’image de Kira.

Episode N°32 : Choix

Cet épisode nous explique le passé de Mikami.

    

Cet épisode nous explique le passé de Mikami, il a toujours cherché à protéger ceux qui étaient victimes des personnes qu’il considéraient comme le mal. Après avoir reçu de nombreuses raclées, il s’est rendu compte qu’il ne pouvait venir au bout du mal à lui seul, c’est pour cette raison qu’il est devenu procureur afin de pouvoir proscrire le mal. Il s’est vite rendu compte que cela était impossible.

Mais avec Kira, est arrivé un nouvel espoir pour lui, désormais quelqu’un avait le pouvoir d’éliminer les personnes responsables du mal sur la planète. Depuis, il a fait tout ce qu’il pouvait pour attirer l’attention de « dieu », et cela a fonctionné puisque Raito l’a choisi en lui envoyant sa death note afin qu’il continue de juger les criminels à sa place.

Mikaki choisira Takada Kiyomi comme nouveau porte-parole de Kira, puisqu’il a tué Demegawa. Sans le savoir il rendra un grand service à Raito puisque Takada Kiyomi est l’une de ses ex petite amie.

Raito décide de proposer un rendez-vous à Takada pour obtenir des informations sur Kira, lors de leur rendez-vous son portable sonne : c’est Mikami. Takada passe le téléphone à Raito et Mikami comprend vite qu’il a à faire à celui qu’il considère comme son dieu. Dés lors Raito fait croire aux inspecteurs que Kira le tuera s’il ne retire pas les micros de la pièce. Les inspecteurs s’exécutent et quand il n’y a plus aucun micro, Raito révèle à Takada que c’est lui Kira et que Mikami est son assistant.

Episode N°33 : Moquerie

Near se rend au japon afin de continuer son enquête.

    

Near se rend au japon afin de continuer son enquête. Il a de forts soupçons sur Raito et il lui lance un défi. Raito va à un rendez-vous avec Takada pendant lequel il lui fait passer des messages en les écrivant sur un bloc note.

Il donnera l’ordre à Mikami, par l’intermédiaire du porte parole de Kira, d’envoyer 5 feuilles de sa death note à Takada et d’utiliser un faux carnet à l’avenir.

Une des agents de Near, Hal ridner, est chargée de la sécurité de Takada, Raito le remarque immédiatement. Mikami est pris en filature par un autre agent de Near, et alors qu’une fille se fait agresser dans le train, il sort un carnet dans lequel il écrit un nom et curieusement quand l’agresseur descend du train il meurt d’une crise cardiaque.

Episode N°34 : Vigilance

Near continue son enquête.

    

Après avoir appris que l’homme descendu du train avait succombé d’une crise cardiaque Near décide de concentrer son enquête sur Mikami.

Aizawa a de mauvais présentiments, il soupçonne Raito et Takada de communiquer par écrit, alors il fait une marque avec un de ses doigt sur l’un des block notes qu’ils pourraient utiliser pendant leur prochain rendez-vous. A la fin du rendez-vous il se rend dans l’appartement et constate que sa marque sur le papier n’est plus là, il veut donc rencontrer Near pour l’informer de cela en personne. Near lui explique qu’il le savait déjà et qu’il a prévu un plan dont Aizawa n’en fait pas parti pour faire subir à Kira une défaite total, il lui demande d’observer Raito.

Near envoit ses agents pour « enlever » Misa et Mogi, enfin il ne les enlève pas vraiment puisqu’il les loge dans un hôtel. Near compte les utiliser dans son plan pour arrêter Kira.

L’agent chargé de surveiller Mikami déverrouille son casier et sa valise, il touche le carnet et prend des photos de la death note pendant que Mikami fait sa gym. Near veut analyser chaque détails présents sur le carnet, il pense pouvoir arriver à arrêter Kira avec ces détails.

Episode N°35 : Tentative de meurtreMello enlève Takada.

    

Dans cet épisode Near donne l’ordre à son agent qui surveille Mikami d’analyser sa death note. N propose à Raito de se rencontrer dans un entrepôt abandonné le 28 janvier et lui demande qu’il vienne avec ses enquêteurs et que ça soit Aizawa qui tienne la death note.

Mello enlève Takada qu’il enferme à l’arrière d’un camion. Elle réussit à tromper la vigilance de Mello et à conserver les feuilles d’une death note qu’elle cachait dans ses sous-vêtements. Elle écrit le vrai nom de Mello sur un bout du carnet. Une fois qu’il est mort elle appelle Raito et lui demande ce qu’elle doit faire, il lui indique que les jugements doivent continuer, étant donné qu’elle ne peut plus bouger dans la situation actuelle, elle appelle mikami pour lui expliquer la situation.

Aprés ce coup de téléphone Raito décide de se rendre sur place avec Aizawa et Ide, pendant qu’il est à l’arrière de la voiture il sort le morceau de death note qu’il cache dans sa montre et écrit le nom de Takada dessus, sur lequel il ajoute la circonstance de la mort suivante : « Takada Kiyomi se suicide le 26 janvier 2013 à 14 h 32, elle brûle tout ce qui l’entoure et tout ce qu’elle a écrit avant de se jetter elle-même dans les flammes » .

Episode N°36 : 28 janvier

La rencontre entre Near et Raito dans l’entrepôt est enfin arrivée.

    

La rencontre entre Near et Raito dans l’entrepôt est enfin arrivée. Dans un premier temps, Near porte un masque par mesure de précaution et gagne du temps afin d’attendre l’arrivée de Mikami, une fois arrivé Mikami entrouvre la porte et écrit le nom de toutes les personnes présentes dans la pièce sauf celui de Raito sur son carnet. Mais son carnet ne lui ai plus d’aucune utilité car Near a fait remplacer les pages du carnet durant la nuit.

Raito croit avoir gagné car il avait déjà demandé à Mikami de remplacer son vrai carnet par un faux et de continuer à écrire les noms des victimes dessus. Le vrai étant gardé en sécurité quelque part par Mikami.

Episode N°37 : Le nouveau monde

La fin d’un règne, d’une époque, celle de la death note.

    

Dans cet épisode les agents de Near arrêtent Mikami et lui prennent son carnet, on s’aperçoit alors que les noms de toutes les personnes présentes dans la pièce y sont sauf celui de Yagami Raito. Raito n’en croit pas ses yeux, il s’est fait avoir par Near, il essaye de s’en sortir en faisant croire qu’il ne connaît pas Mikami mais c’est déjà trop tard, Mikami l’a appelé dieu quelques secondes avant.

Near explique à Raito comment lui et le SPK l’ont mené en bateau pendant tout ce temps, il lui explique qu’il a entièrement remplacé le vrai carnet par un faux et lui montre que le vrai est en sa possession, il peut aussi voir Ryuuku depuis qu’il a touché le carnet, ce qui fait comprendre à Raito que ce qu’il dit est vrai.

Jevani, l’agent qui suivait Mikami depuis que Near avait concentré son enquête sur lui, explique à Raito que c’est Mikami qui a tué Takada Kiyomi et pas lui et que c’est à ce moment là qu’ils ont su que le vrai carnet se trouvait à la banque où Mikami s’était rendu 2 fois en 2 jours.

Il lui explique qu’il n’est pas plus fort que L, mais qu’avec ses capacités et celles de Mello, à eux deux ils surpassent L. Raito sombre peu à peu dans la folie et tente d’écrire un nom sur le morceau de death ntoe caché dans sa montre mais Matsuda lui tire dessus à de nombreuses reprises et il est maintenant grièvement blessé.

Mikami se donne la mort, Raito en profite et s’échappe du bâtiment, il agonise. Ryuuku lui annonce qu’il va écrire son nom sur la death note, il s’exécute et Raito meurt d’une crise cardiaque.

Avis personnel : Voici donc le dernier épisode de cet animé génialissime tant en terme de scénario que de réalisation, cet animé où on ne s’ennuie pas une seule seconde, un animé qui réussit à nous faire douter du bien fondé des actes d’un tueur en série, mais qui réussit aussi à nous surprendre du début à la fin. Autant vous dire que moi je l’ai adoré et j’espère revoir un jour un animé aussi génial que celui-ci.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *