Logiciel de dessin manga : lequel choisir? (avec tuto d’utilisation)

Le logiciel de dessin manga que l’on vous recommande en premier est manga studio, mais le site sera régulièrement mis à jour pour vous présenter d’autres alternative de logiciel manga (ou qui peuvent servir à en faire) comme paint sai tool et d’autres.

Prendre en main manga studio peut sembler difficile, mais lorsqu’on l’a bien en main, il devient un outil magique, un peut comme photoshop, mais en moins compliqué quand même…

Avec le logiciel de dessin manga studio, vous avez l’arsenal du mangaka numérique à votre disposition

Le manga numérique n’est pas forcement plus facile que le manga traditionnel (d’ailleurs, il faut souvent réapprendre à dessiner quand on s’y met), mais il à l’avantage de nous fournir tout une palette d’outils de dessins mangas qui dans le monde physique mettent le bordel sur notre bureau. Un logiciel de dessin manga, à aussi l’avantage de pouvoir enregistrer un certain type, modèle de bulles, de dialogues mangas, ou d’enregistrer le tout numériquement, ce qui évite de toujours tout refaire soit même.

Par exemple un logiciel de dessin manga comme manga studio va créer directement une planche de dessin, que vous pourrez gérer dans le logiciel de dessin. Vous allez pouvoir gérer vos planches de manga comme les pages d’une histoire (du projet). Plutôt que d’avoir des dizaines d’images dans un dossier sur votre ordinateur, vous allez pouvoir avoir une vue générale de ce que vous faites.

Vous aurez aussi  des mises en forme de cases pré-enregistrées, vous pourrez tracer les votre, choisir la forme des bulles, disposez de plumes prêtes à l’emploi… Bref tout ce dont vous aurez besoin pour profiter de ce super logiciel de dessin manga, c’est d’une bonne tablette graphique.

Un bon logiciel de dessin manga s’associe à n’importe quelle tablette graphique

P-s. On fera d’ailleurs un article à ce sujet dans le futur. que vous aillez un gros budget pour acheter le must (les wacom à plusieurs milliers d’euros, ou une tablette à 50€ vous pourrez trouver votre bonheur, parce qu’on peut faire des mangas très sympa même avec une tablette graphique bof bof ou qui date de la guerre 14/18) lorsqu’on à le bon logiciel de dessin manga.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *