Lorsqu’on démarre dans le manga, on cherche à faire des dessin manga facile, une main, un visage de manga, des yeux de mangas… Et ont croit progresser avec des tutos de mangas faciles… Car on veut des résultats rapides…
Le problème c’est que dans le dessin de manga, les résultats rapides ça n’existe pas… Il faut suer pour avancer…
L’avis d’elias sur le dessin manga facile
Dans cette vidéo elias vous explique pourquoi un dessin de manga facile à faire n’est pas la meilleur façon d’apprendre le manga au quotidien :
Si vous cherchez à comprendre, à vous amuser, à progresser, à comprendre doucement mais surement alors vous allez évoluer dans le dessin de manga…
Les tutos de dessin de manga facile pour apprendre a dessiner une main ne sont pas la meilleure façon d’apprendre
Alors que si vous faites un dessin de manga facile a dessiner, façon manga etape par etape, dessiner un personnage manga facilement etape par etape par exemple. Vous ne serez pas conscient de ce que vous faites, de pourquoi vous dessinez de cette manière, et si vous voulez avoir une expertise dans le manga, des dessin manga facile a reproduire ce n’est pas la meilleure façon d’apprendre comment dessiner des mangas.
Les gens cherchent à aller plus vite alors qu’ils ne connaissent pas faire les choses de bases en dessin, ou les bases du manga et c’est vraiment dommage…
Si vous voulez vraiment apprendre à progresser en dessin de manga. Observez apprenez, ça ne va pas se faire en deux secondes… mais vous allez voir que cette façon d’apprendre a creer un manga qui va vous permettre d’apporter votre touche personnelle à ce que vous dessiner.
Alors comment on fait pour apprendre à faire un dessin de manga facilement (après avoir pratiqué)?
Pour apprendre le manga, il ne faut pas faire que du manga… Il ne faut pas faire que des ninjas, toujours dans la même pose… Faire des copies c’est bien, mais il faut le faire sans singer le dessin, copiez sans refaire, sans recopier bêtement. Observez, et recopiez en essayant de faire différemment, testez des choses…Aillez de l’audace, faites les choses à votre manière, apportez votre touche personnelle pour développer votre propre style de manga…
C’est par la pratique qu’on apprend à faire du manga à sa sauce…