Créer un personnage manga et ceux qui l’entourent en 5 minutes

Vous avez une idée pour créer un personnage manga de votre manga? Mais vous n’avez aucune idée de comment dessiner les autres personnages?

Lorsque vous allez créer un personnage manga, vous allez devoir construire un réseau de personnage mangas autour de lui…. Encore une fois vous allez voir que c’est très simple… Voici l’exemple de l’histoire de robin des bois, et de ses archetypes de personnages :

Le roi, la princesse, les voleurs, et le shériff.

Imaginons une histoire ou un personnage peut lire dans les pensées des autres. Et qu’il utilise ses pouvoir pour faire faire des choses aux autres contre leur grès (un peu à la code geass).

Servez vous du personnage manga que vous avez créé pour imaginer les autres

A ce stade, on sait donc que notre héros va être quelqu’un de peu recommandable au début de l’histoire. Qui va utilisez son pouvoir pour profiter de la faiblesse des autres.

Toujours, en nous basant sur le concept de lire dans les pensées des autres pour utiliser leurs secrets contre eux, ou leur faire faire des choses contre leurs grès… On peut imaginer que son adversaire principal, va être quelqu’un qui n’a pas de secrets, quelqu’un sur qui il n’a pas d’emprise pour une raison encore inconnue.

L’adversaire principal d’un héros de manga, est toujours son exact opposé.

Le personnage principal va donc devoir être entouré de personnages avec des rôles différents du sien par rapport au concept, ce qui va permettre de les mettre en conflits et de les comparer entre eux…

  • Le héros va être celui qui utilise les secrets pour faire agir les gens contre leurs grés.
  • Son antoganiste principal, un personnage qui n’est pas sensible à son pouvoir, et on peut aussi imaginer qu’il à la capacité à cacher les secrets/pensées…. On va l’appeler Windows 4200 pour le rendre un peu mystérieux.
  • A coter de ça on peut imaginer, un groupe qui va pourchasser l’antagoniste pour accéder aux secret/pensées qu’il cache, les déverrouiller…
  • Et un autre groupe de révolutionnaire, qui pourrait, disons avoir le pouvoir d’implanter des pensées/secrets fabriqués dans l’esprit des gens et qui voudrait tout faire péter…

Alors ici c’est peut être un peu complexe, alors faisons un exemple simple avec ippo, un manga de boxe, ippo et son réseau de personnages va être confronté à une problématique très simple : que doit-on faire pour devenir le plus fort?

Autour de lui, il va donc avoir des personnages qui vont représenter des valeurs opposés et avec qui on pourra faire la comparaison comme le travail, et l’effort, la ruse, l’agilité… Ippo est un cogneur, son antagoniste naturel est donc quelqu’un qui vole comme l’abeille et pique comme le papillon 🙂

C’est pareil dans les mangas de baston, les mangas d’aventures…. pensez toujours à ce que représente le personnage par rapport au concept ou au thème de votre histoire. Et vous trouverez facilement le réseau de personnages qui l’entoure…

Créer un personnage manga visuellement

Après avoir créé son personnage manga, et le réseau de personnage qui l’entoure, vous devez lui donner une identité visuelle. Voici mon petit truc pour créer un personnage manga en 5 minutes :

Je trace un cercle, que je découpe en 4, avec un personnage au milieux. A l’intérieur des 4 partie du cercle j’écris juste un mot concernant :

En jaune : sa ressemble physique avec un animal.

En vert : Son caractère profond.

En bleu : Son rapport à l’environnement.

En violet : un élément important de son passé qui fait ce qu’il est aujourd’hui.

Et enfin, aux extrémités des flèches, j’ajoute 4 traits de personnalités pour créer un personnage manga. un petit exemple :

créer un personnage manga

Jaune (caractéristiques physiques) : Singe

Vert (fonction narrative) : une audace illimitée

Violet (passé intérieur) : Chapeau de shank

Bleu (rapport avec son environnement) : Toujours prêt à aider

Traits de caractères : Innocence, fou de viande, direct, taquin (ou idiot haha).

 

Voilà, vous avez maintenant toutes les clés pour créer un personnage manga en 5 minutes, et vous pourrez répéter le processus avec le réseau de personnages qui va l’entourer .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *