Créer son personnage manga du point de vue du scénario

Comment fait-on pour créer son personnage de manga afin de le rendre unique et mémorable?

Sur dessiner des mangas, on vous enseigne bien sur comment dessiner des manga avec des leçons de dessins manga, et comment créer son personnage manga en dessin. Mais aujourd’hui, je vais vous parler de comment imaginer son personnage principal avant de le dessiner.

Dans tous les mangas, l’histoire est guidé par le désir des héros

Toutes les histoires du monde racontent essentiellement la même histoire mais sous des formes renouvelées ou différentes.

Toutes les histoires mettent en scène un personnage manga qui va se transformer en passant d’une valeur à une autre… Dans le genre shonen manga, le héros passe par exemple de :

Quelqu’un de faible—————-> à quelqu’un de fort

C’est pour ça qu’au début de toutes ces histoires, naruto, luffy, ippo sont faibles physiquement ou au niveau de leurs caractère, puis à mesure que l’histoire avance, ils rencontrent des personnages, ou des guides, ou des épreuves qui leurs apprennent à devenir plus fort, et ils changent jusqu’à devenir ce qu’ils doivent devenir pour obtenir l’objectif suprême de leur quête…

Seigneur des pirates, sauveur du monde, champion du monde….

Au moment de créer son personnage manga, il faut prendre en compte cet aspect de votre futur personnage.

Créer son personnage manga c’est imaginer sa future transformation héroique

La transformation et le désir de vos personnages vont être les moteurs qui vont vous aider à écrire votre histoire, construire votre intrigue et dessiner vos personnages mangas avec une facilité déconcertante….

Toute les histoires présentent un héros qui va passer d’une valeur négative à une valeur positive, ou l’inverse… On peut par exemple imaginer quelqu’un de bon, qui devient de plus en plus mauvais jusqu’à ce qu’il lui arrive quelque chose…

– vers + ou :+ vers –

C’est par exemple le cas de l’histoire de death note, qui au début présente un garçon très bien, beau, intelligent , sans histoire, qui va être perverti par le pouvoir du death note (un cahier qui peut donner la mort) jusqu’à finir par mourir lamentablement piégé par sa propre suffisance, et qui mourra comme un chien.

Cette transformation que va vivre votre héros sera aussi une sorte de leçon que vous allez donner aux lecteurs de votre manga. que vous le vouliez ou non… Au niveau subconscient, vous allez envoyer un message par les événements de votre intrigue et les choix de votre héros. Et il faut y penser au moment de créer son personnage manga….

Un auteur fait toujours passer sa propre humanité à travers son oeuvre… c’est ça qui provoque de belles fins… Et la raison pour laquelle un héros se sacrifie pour sauver tout le monde… Tout en atteignant le but qu’il avait au début de l’histoire mais pas de la façon dont il l’avait imaginé au départ la plupart du temps…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *