Comment faire un manga avec une bonne histoire

écrire un manga

Vous avez envie de savoir comment faire un manga avec une histoire qui provoquent l’intérêt de vos lecteurs?

Alors avant tout…. Il faut savoir qu’une histoire est une sorte d’interface neuronale entre deux esprits…. le votre et celui de votre futur lecteur de manga. Et que pour savoir comment faire un manga, c’est quelque chose que vous devez maîtriser…

Le but du manga que vous allez écrire va donc être de captiver l’imagination de vos lecteurs pour activer leurs cœurs et leurs émotions.

Ça semble un peu bisounours comme idée?

L’imagination et les émotions sont les clés d’une bonne écriture de manga, de film, ou même d’une vidéo…

En lisant une histoire, vous êtes le héros, vous êtes dans le corps du personnage à la recherche de votre propre humanité.

Vous voulez que naruto réussisse son rasengan (orbre tourbillonante) et qu’il batte le gros affreux qu’il est en train d’affronter. Parce que gagner ce combat ou le perdre signifie un gros enjeux et conséquences par rapport au désir du personnage.

Et pour créer ces émotions là, l’auteur à besoin d’activer vos 5 sens d’abords, c’est comme ça que naissent les effets visuels, la taille des cases, ainsi que les changement de plans pour activer la vue (on va y revenir avec elias), mais aussi que naissent les dialogues ou les effets spéciaux pour activer l’ouie…

Savoir comment faire un manga c’est comprendre comment activer les 5 sens

Car oui, même si vous n’entendez pas les dialogues, vous les lisez dans votre tête…. De la même manière que vous entendez les « boums! », ou les « rahhhhhhhgg » lorsque naruto charge son adversaire cela active les zone auditive de votre cerveau.

Même si un manga est « fixe », en 2D sur un papier, ce que le lecteur voit ou entend, ce sont des scènes vivantes dans sa tête

Alors si vous vous demandez comment faire un manga avec une bonne histoire, comprenez simplement que vous n’écrivez pas une histoire, vous imaginez une expérience pour les 5 sens… Cette planche de naruto devrait finir de vous en convaincre, en tant que lecteur on est dans l’action, et on ressent le mouvement, et on arrive même à attendre les mouvements ou actions des personnages.

Une bonne histoire manga est une histoire qui active les 5 sens du lecteurs.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *