Comment créer un manga et son univers en un clic d’oeil

comment créer un manga

Vous avez déjà une petite idée sur comment créer un manga, mais vous bloquez encore sur la création de son univers? Je vous donne quelques secrets.

Pour les besoins de ce cours de manga sur comment créer un manga et son univers, nous allons prendre une idée de ma leçon sur la façon de trouver une idée de manga.

C’est un concept de manga éventuel :

Si… un jeune garçon asocial… pouvait lire dans les pensées.Il utiliserait son pouvoir pour connaitre les secrets des gens et les utiliser contre eux.

On va donc se servir de ce concept pour vous montrer comment créer un manga et son univers autour d’un simple concept…

Et pour ça on va simplement ce demander :

Qui habite le monde/l’univers que l’on veut créer?

Qu’est-ce qui se passe dans cet univers?

Quand se passe l’histoire par rapport à cet univers?

Comment y vivent les gens?

Pourquoi cet universest particulier?

Comment créer un manga et un univers avec de simples questions…

En on réponds à ces 5 questions, toujours en les reliant au concept qu’on a trouvé…. Voici les réponses que j’ai trouvé :

Qui habite ce monde/univers? Des gens qui ont des vilains secrets.

Qu’est-ce qui se passe dans cet univers? Les gens n’osent plus se parler franchement, par peur d’être rattrapé par la police du conformisme. (on peut imaginer un monde, où une autorité décide de tout ce que les gens sont autorisé à faire, dire ou non)

Quand se passe l’histoire par rapport à ce monde? Ce monde est une évolution de notre monde actuel, un jour, il a été décidé de tout normaliser, les décennies passants, il a été décidé que les gens ne pourraient plus faire que des actions renseignés dans le manuel de bonne conduite….

Comment y vivent les gens? Les gens vivent reclus, aillant peur de sortir de chez eux par peurs d’être pris en flagrant délit de non conformité et expédié dans des « centres de conformité ».

Pourquoi ce monde est particulier? Ce monde est particulier parce que toutes les pensées qui ne sont pas anticipés par les grand ordonnanciers (ceux qui édictent les règles) est considéré comme un acte de rébellion.

En répondant simplement, les premiers choses qui vous passent par la tête à ces 5 questions, vous allez poser des fondations du manga que vous allez créer…. et trouver la place de votre héros…. Comment créer un manga et son univers deviendra alors un jeu d’enfants pour vous.

Parce que après avoir trouvé les réponses à ces simples questions, on peut facilement imaginer, qu’au début de l’histoire, le héros sera quelqu’un qui va exploiter les secrets des gens pour faire pression sur eux et les faire agir comme il le souhaite…. jusqu’à ce qu’il se passe quelque chose qui l’en empêche…

Ou autre chose? Tout dépend de l’imagination de l’auteur que vous êtes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *