Portrait de Cristiano Ronaldo

Cristiano-Ronaldo-portrait

Cristiano Ronaldo est le meilleur joueur au monde de football depuis des années. Certains diront que c’est son ennemi de toujours, l’argentin Lionel Messi. Au final, peu importe qui est le meilleur tant les deux joueurs ont marqué l’histoire de ce sport. Ce qui nous intéresse ici, c’est la merveilleuse carrière du prodige portugais qui est passé par les meilleurs clubs du monde et dans lesquels il a construit sa légende. Voici le portrait de ce génie du football, Cristiano Ronaldo.

Une enfance plutôt difficile

L’histoire de Cristiano Ronaldo débute sur l’île de Madère et plus précisément à Funchal le 5 février 1985. On est alors loin de s’imaginer que trente années plus tard, cette île sera complétement marquée de l’empreinte de Cristiano, avec notamment un musée et un hôtel à son nom, ainsi que l’aéroport local. C’est un destin incroyable que possède la star du football.
Très jeune il se passionne pour le football et celui-ci le lui rend bien. Il est très rapidement repéré par le Sporting Portugal. Il débarque à l’âge de 11 ans dans la capitale portugaise. On repère très vite un talent hors du commun mais le jeune garçon vit mal l’éloignement avec sa famille. C’est pourquoi sa mère le rejoint à Lisbonne pour le soutenir dans son parcours de jeune sportif. Ce qu’on ne sait pas forcément sur lui, c’est qu’on lui détecte un problème cardiaque à l’âge de 15 ans. Grâce à une opération au laser réussie, il peut reprendre son ascension vers le plus haut niveau. C’est à 17 ans seulement qu’il dispute son premier match professionnel dans lequel il s’illustre en marquant un doublé. C’est alors que le phénomène est en marche. Dès la fin de saison il quitte le club et le pays pour rejoindre le mythique club de Manchester United.

portrait-cristiano-ronaldo

Une évolution incroyable

C’est sous les couleurs des Red Devils que le natif de Funchal évoluera de manière fulgurante. Notamment grâce à son entraineur de l’époque Sir Alex Ferguson qui a su le mettre en confiance et lui confier des responsabilités rapidement. C’est d’ailleurs lui qui lui oblige de porter le numéro 7 que Beckham, Cantona, Charlton ou encore Best ont porté. Il entre sans le savoir dans le cercle fermé des légendes du club. Sous le maillot mancunien, il se fait remarquer par ses dribbles et sa vitesse exceptionnelle. Il prouve aussi sa capacité à finir les actions en marquant des buts. Joueur complet mais surtout bourreau de travail, il est obligé de réussir. Il se donne les moyens de devenir le meilleur joueur du monde. La suite de sa carrière, elle se passe au Real Madrid, club qu’il rejoint afin de continuer à écrire sa légende. Et en effet, c’est véritablement ici qu’il change de dimension pour devenir de multiples fois Ballon d’Or. Il remporte plusieurs fois la Ligue des Champions avec le club merengue et présente des statistiques tout simplement démentielles. Meilleur buteur de la Ligue des Champions, il est rentré à jamais dans l’histoire de son sport.

September 19, 2017