LG G6 : le dernier smartphone de dingue !

lg-g6-avis-test

LG dévoile son tout nouveau Smartphone intelligent au salon MWC 2017. Le LG G6 présente des caractéristiques impressionnantes tant sur le design (en métal et en verre) que sur le plan technique.

Design et finition

Le LG G6 marque un grand tournant dans l’histoire de la marque. Sur toute une série à succès de la même gamme, le G6 se démarque de ses prédécesseurs par son design et sa finition. LG dote en effet son nouveau flagship d’un très large écran dans un format moyen. Il prend ainsi en compte les priorités de l’utilisateur qui est de voir plus de choses sans en tenir davantage entre les mains. LG lance aussi à travers son G6, le tout premier Smartphone étanche de la marque portant la certification IP68.

Côté design, le LG G6 propose un aspect légèrement plus allongé et plus étroit que les versions précédentes de la gamme. Il se dote d’un châssis en métal avec des bouts arrondis. Une fois en contact avec l’écran, celui-ci est légèrement incurvé pour offrir une plus grande flexibilité à l’appareil. LG a aussi pris soin de dégager autant que possible l’espace de vision de son nouveau Smartphone. Ainsi, on retrouve juste le logo du fabricant en bas de l’écran. Et en haut s’alignent un capteur de proximité, un haut parleur et une caméra frontale.

Pour le reste, le LG G6 présente quelques traits similaires au LG V20 sur sa partie inférieure. On notera notamment la présence des fentes pour le haut-parleur principal, une prise USB de Type-C et un microphone. Sur son côté supérieur, le LG G6 présente une prise mini-jack pour les écouteurs ainsi qu’un autre microphone pour annuler le bruit. Un peu plus à droite se trouvent l’emplacement de la carte SIM et la carte micro SD.

lg-g6-test-avis

Caractéristiques techniques spécifiques

Le LG G6 embarque un nouvel écran borderless très puissant et ultra compact. Il propose un affichage de 5.7 à la résolution Quad HD et un affichage FullVision pour un mode Multifenêtres. La caméra dorsale de l’appareil embarque en outre un double capteur photo de 13 millions de pixels avec une ouverture de f/2.4 à 125° et f/1.8 à 71°. LG promet également une meilleure autonomie pour son nouvel appareil grâce à une batterie de 3 300mAh. L’expérience photo et vidéo va aussi connaître une grande amélioration grâce au format au ratio 1.1 et à l’intégration de Google Assistant.

Prix et date de sortie

Présenté pour la première fois au grand public lors d’une conférence de presse tenue par LG à l’occasion du Mobile World Congress de Barcelone en février 2017, le LG G6 sera proposée en une seule version dans toute l’Europe très prochainement. Il s’agit de la version unique de 32Go embarquant plusieurs applications préinstallées et offrant un espace d’environ 21Go effectif à  l’utilisateur.

Le prix du LG G6 est estimé à 749€ ( à ce pris là vous pourriez vous payer un bon voyage, mais bon), environ et selon Raffaele Cinquegrana, sa date de sortie est prévue pour le mois d’avril 2017. LG G6 sera décliné en trois coloris : gris, blanc et noir.

April 11, 2017