The Legend of Zelda: Twilight Princess

the-legend-of-zelda-twilight-princess

Si cela vous enchante de vivre une aventure passionnante au cœur des idylliques pâturages du village de Toal, de s’incruster parmi les bergers, il n’y a pas le meilleur qu’accompagne Link dans cet autre épisode de la légende de Zelda, a lire ici.

Description du jeu

The Legend of Zelda: Twilight Princess qui se traduit littéralement La légende de Zelda : La princesse du crépuscule est un jeu vidéo d’action-aventure (RPG) développé par Nintendo EAD et publié par Nintendo. Le jeu a fait sa première sortie sur GameCube et sur Wii. C’est le treizième opus de la série The Legend of Zelda. Il aborde un thème fantastique, jouable en mode solo pour les plus de 12 ans.

Dans ce chef-d’œuvre, les réalisateurs Shigeru Miyamoto et Eiji Aonuma ont beaucoup misé sur des graphismes plus optimisés.

Comme tous les autres épisodes précédents, Le jeu se passe dans le royaume d’Hyrule ainsi que celui du crépuscule. Hyrule est divisée en sept endroits différents qui sont les terres de Latouane, commandée par l’esprit éponyme, y compris Toal ; les terres de Firone contrôlées par l’esprit éponyme, comprenant la forêt de Firone ainsi que le sanctuaire de la forêt ; les terres d’Ordinn dirigées par l’esprit éponyme, renfermant le village Cocorico ainsi que la montagne de la Mort ; les terres de Lanelle commandées par l’esprit éponyme, où l’on trouve la rivière Zora, le lac Hylia, la citadelle et le château d’Hyrule. Il y a également le désert Gerudo, où l’on peut découvrir la tour du Jugement et la chambre du Miroir ; le massif des Pics Blancs, exposant les ruines des Pics Blancs ; et les cieux, contenant Celestia.

zelda-twilight-princess

Déroulement du jeu

The Legend of Zelda : Twilight Princess est une aventure à la fois rafraîchissante et sombre dans le monde extraordinaire d’Hyrule. Le joueur va encore incarner Link, embarqué malgré lui dans une aventure alliant magie et complot pour gagner le pouvoir. Dans cet épisode, il a possibilité de se transformer en loup, métamorphosant de ce fait le gameplay du titre.

Le scénario va plonger le joueur dans un univers sombre pour venir en aide à la princesse Zelda. Link va bénéficier à de nouveaux pouvoirs comme celui de se changer en loup, une belle opportunité pour épurer son flair et d’être plus perspicace. Dans ce cas, il est capable de communiquer avec des animaux, se téléporter d’un endroit à un autre ou téléporter des choses comme des ponts, des rochers… Une jeune fille énigmatique prisonnière, prenant l’apparence d’un diablotin, appelé Midona va l’aider dans ce périple.

Ce jeu fait place à de nouveaux systèmes de contrôle et d’autres modes de combats. Il est possible d’utiliser l’épée à cheval ou d’apprendre les bottes secrètes pour le combat à l’épée. Cependant, d’autres objets anciens sont de retour à savoir la lampe à huile, visible dans The Legend of Zelda: A Link to the Past, ou encore les flèches explosives, dans l’opus The Legend of Zelda: Link’s Awakening. Sans parler de l’existence de l’aérouage, une arme exclusive de cet opus, mais qui a été obtenue dans la tour du jugement.

April 13, 2017