Découverte du mobile Google Pixel 2

google-pixel-2-test

Il n’y a pas que de la place que pour Samsung et Iphone, certaines personnes s’intéressent également à des mobiles fabriqués par d’autres entreprises, comme Google Pixel 2. Cette nouvelle génération de mobile n’est pas encore sortie, mais elle est fortement attendue pour le second semestre de 2017.

Deux ou trois modèles ?

Google Pixel n’est pas encore commercialisé en France, mais il fait tout de même parler de lui. Au départ, trois noms de codes ont été annoncés : Walleye, Muskie et Taimen. Cependant, nous n’avons pris connaissance que de deux fiches techniques qui ont été dévoilées : Walleye et Taimen. Des informations révélées sur XDA-Developers ont permis de découvrir les caractéristiques et la taille des deux nouveaux modèles de Google Pixel 2.

Lors du salon MWC 2017, Rick Osterloh, le chef produit responsable du hardware de Google a annoncé que la nouvelle génération de Google Pixel arrivera bientôt, cette année. Il a profité de l’occasion pour mettre fin aux rumeurs qui prétendent que la nouvelle Google Pixel serait un modèle plus abordable. Le responsable a donc affirmé que l’entreprise allait persister sur la fabrication de smartphones haut de gamme.

Taimen

Taimen est le plus grand des deux modèles. Avec ce modèle, les consommateurs auront droit à un écran de 5.99 pouces avec un affichage OLED en QHD. Concernant le design, il parait que les bordures de la Taimen seraient plus fines que celles de Google Pixel XL et au dos, on devrait avoir un dos fait en métal et en verre. Rien ne change vraiment, ce dernier détail fait penser aux premiers modèles.  Le design sera beaucoup plus soigné dans ce cas, et qu’en est-il de l’intérieur ? Et bien, il parait que Taimen embarquerait un Snapdragon 836 et 4Go de RAM et peut-être un espace de stockage de 128 Go. Enfin, il est fort possible que cette version plutôt grande et stylée ne dispose que d’un seul capteur photo arrière. Espérons que la résolution soit meilleure dans ce cas.

google-pixel-2

Walleye

Google a pensé à tout le monde en créant deux modèles d’appareils mobiles différents. A coté du grand écran on découvre Walleye qui n’aura qu’un petit écran de 4.97 pouces. Heureusement, ce modèle promet une définition full HD. Concernant son design, il semblerait que Walleye présente le même design que le Google Pixel de l’année dernière. C’est un peu dommage ! Mais la possibilité d’avoir des haut-parleurs stéréo pourrait combler toutes les petites imperfections de ce modèle. Ce second modèle prévu pour le quatrième trimestre de 2017 profiterait d’un Snapdragon 836 et de 4 Go de RAM pour un espace de stockage de 64Go.

Une sortie en France

Auparavant, les résidents en France ne pouvaient pas acheter un mobile de Google, car les premiers Google Pixel n’étaient disponibles qu’aux États-Unis. Heureusement, une autre bonne nouvelle pourrait bien arriver avec la sortie de Google Pixel 2. En effet, les Google Pixel pourraient bien étendre sa distribution à de nouveaux pays comme la France. Réjouissons-nous donc, nous allons bientôt découvrir un nouveau type de smartphone haut de gamme !

August 4, 2017