Est-il possible de gagner sa vie sur internet ? Ecommerce & Webmarketing

monopoly

Gagner sa vie avec le ecommerce ou le webmarketing, est-ce vraiment possible ? C’est la question qu’on me pose régulièrement sur Facebook, et c’est pourquoi j’ai décidé de faire cet article pour vous répondre.

Comme certains le savent, Bakuman-fr est qu’un petit site parmi tant d’autres que je possède. Celui-ci est dédié à ma passion pour les mangas et le hightech en général. Mais à coté de ça j’ai également un ecommerce dédié aux Otakus, un autre ecommerce en dropshipping (j’y reviendrais plus tard) dédié à la vente de produit numérique (ebooks) et encore un dernier site de vente en ligne dédié aux cosplays.

Tl;DR : Oui, on peut gagner sa vie sur internet, notamment grâce aux commerces en lignes, mais ce n’est pas tout, et je développe cela plus bas.

Comment se lancer dans le ecommerce ?

Ne comptez pas sur moi pour tout vous expliquer de A à Z, cela serait tellement long et surtout, d’autres le fond sans doutes mieux que moi, et en vidéo.

Actuellement la mode est aux ecommerces en mode dropshipping on comme on dit. Cherchez sur google, vous allez trouver tout un tas de tuto et de plans d’attaques pour réussir à vivre de votre site.

Si vous voulez vraiment pas perdre de temps et que vous n’avez pas peur de sortir un peu d’argent de votre poche, vous pouvez acheter la formation dropshipping de Frédéric Zibette.

Si je peux vous donner malgré tout quelques conseils :

  • Préparez vous un budget dédié pour le lancement de votre site + les premières publicités sur facebook. Comptez environ 250€ pour être large.
  • Formez-vous toujours plus et rentrez dans des groupes facebook dédié aux commerces en ligne.
  • Allez regarder du coté des sites américains qui sont bien plus complets qu’en France, de plus la mentalité US prônent plus le partage.
  • N’hésitez pas à espionner ce que font vos concurrents.

Peut-on vivre de son blog ?

Oui et non. On peut gagner de l’argent, peut être arrondir les fins de mois, mais en vivre vraiment est compliqué. Sauf si vous avez beaucoup de visiteurs sur votre site et/ou que vous êtes vraiment un expert dans un domaine.

Par exemple moi je ne vis vraiment pas de Bakuman-fr, je ne suis pas assez connu, j’écris pas assez dessus, j’ai gagné un peu d’argent pour des articles sponsorisés, mais cela s’arrête là.

En conclusion, il est tout a fait possible de vivre de ses revenus sur internet, de nombreuses personnes en vivent même vraiment bien. Mais cela nécessite d’être considéré comme un vrai boulot et non pas comme un simple hobby qui peut rapporter de l’argent.

November 14, 2017